LA C14 REPORTE SA MANIFESTATION POUR LUI CONSERVER SON CARACTÈRE NATIONAL


La  coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14) a décidé jeudi d’un report de deux semaines de ses  manifestations nationales annoncées pour le 12 janvier prochain. Ces manifestations ont finalement lieu le 26 janvier 2019. Et ceci à la suite du courrier du ministre en charge de l’administration territoriale qui a interdit les marches en région.

Dans sa correspondance d'interdiction des manifestations à l'intérieur du pays, le gouvernement togolais  a évoqué le manque d'informations de la part de la coalition sur les itinéraires des marches. C'est pour donc corriger ce déficit d'informations même si cette raison "n'est qu'une imagination"  que la  coalition a décidé de reporter la marche.

"La Coalition dénonce avec fermeté le caractère illégal de cette interdiction. En effet, l'interdiction d'une manifestation ne peut intervenir qu'en dernier recours face à une menace exceptionnelle et seulement après concertation préalable avec les organisateurs. Non seulement, cette concertation préalable n'a pas eu lieu mais surtout les motifs évoqués par le ministre relèvent d'un abus de pouvoir et d’une violation du droit de manifester", écrit la coalition.

Cette manifestation à caractère national étant important pour la coalition, a plus forte raison qu’elle a décidé de la reporter au samedi 26 janvier 2019.

La Coalition exhorte à cet effet les Togolais à demeurer mobilisés et déterminés pour "résister à l'arbitraire".

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire