LE SITE D’INFORMATIONS WWW.GAPOLA.NET FAIT SA PART POUR UN SCRUTIN APAISE LE 20 DÉCEMBRE PROCHAIN


A la veille du scrutin législatif du 20 décembre, le site d’informations www.gapola.net, en collaboration avec le Club des Journalistes pour le Progrès a organisé le mardi 18 décembre 2018, à la plage en face de l’Ambassade d’Allemagne au Togo, un gala de football grand poteau.


Cet événement sportif qui a rassemblé quatre (4) équipes, notamment des équipes de Nyékonakpoè, Tokoin, Agoè et Amoutivé a pour but de sensibiliser les jeunes sur la non-violence et la culture de la tolérance en cette période électorale. Et pour atteindre les objectifs visés, les organisateurs disent avoir choisi le football, un jeu rassembleur.

« Cet après-midi, nous sommes ici pour appeler les jeunes à la non-violence dans ce processus électoral où certains participent et d’autres boycottent. Chacun est dans son droit. Ce qui nous importe, c’est de dire à ceux qui sont contre le processus qu’ils peuvent continuer de protester mais dans la non-violence et ceux qui sont pour peuvent aller voter librement », a lancé Thierry Affanoukoé, Directeur de publicateur du site d’informations www.gapola.net .

Selon lui, il faut que ces élections se tiennent dans le calme, car  a-t-il souligné « nous avons besoin des uns et des autres pour construire ce pays au lendemain du scrutin du 20 décembre ».

Les organisateurs de ce gala ont donc appelé les Togolais à aller voter dans la paix. « Ceux qui ne vont pas se prononcer concernant les élections, nous les demandons de rester chez eux, de ne pas se verser dans la violence parce que ce que nous avons de commun, c’est notre pays le Togo et nous avons intérêt à préserver cela », a-t-il conclu.





Les rencontres ont démarré avec une première confrontation entre l’équipe de Nyékonakpoè et celle de  Tokoin. A l’issue du match, c’est l’équipe hôte qui l’a remporté aux tirs au but. Le 2ème match a croisé Amoutivé et Agoé.

Cette confrontation a été  à la faveur de la 2ème équipe. Les deux équipes gagnantes se sont donc affrontées en finale. Elle a été remportée par l’équipe d’Agoè, le tout, dans une ambiance bon enfant.

« Je remercie toutes les personnes et mes amis ici présents pour l’attention. Nous sommes venus pour remporter la victoire et c’est fait. J’exhorte et appelle les jeunes à cultiver la paix et surtout la tolérance », a laissé entendre le porte-parole de l’équipe vainqueur du gala.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire