LES DÉPUTÉS DÉCIDENT D’UNE PRÉSIDENCE D’UN AN RENOUVELABLE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE


La VIème législature de la IVème république a poursuivi  lundi sa session de plein droit. Au cours  de la session, les élus ont adopté un nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ce règlement consacre une présidence d’un an renouvelable au cours de la législature.
 
Selon le nouveau règlement intérieur soumis par la commission de réflexion, "le futur  président de l’Assemblée Nationale sera élu pour un mandat d’un an renouvelable au tant de fois". Cette disposition a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des députés issus des différents partis politiques et des indépendants.
La disposition consacrée à l'élection du président se retrouve à l’article 9 du règlement intérieur. D'après ce nouveau règlement, les députés devront désormais justifier leur absence pour éviter des pénalités.
Ce règlement intérieur voté par les élus sera soumis à la Cour Constitutionnelle qui va statuer  avant sa mise en œuvre.
En attendant l'élection du président de l'Assemblée Nationale à la prochaine session,  le député André Johnson préside en sa qualité de doyen d'âge la session de droit.
Esaie Edoh
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire