RAZAK KOUATIDJA EXHORTE LES NOUVEAUX ÉLUS A ÊTRE A L’ÉCOUTE DES TOGOLAIS


A en croire le Mouvement des Jeunes pour la Paix, la Cohésion et la Sérénité au Togo (MJPCST), la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018 et la proclamation définitive des résultats desdites élections par la Cour constitutionnelle, participent à la résolution de la crise sociopolitique que traverse le Togo. Se réjouissant de la tenue des élections, Razak Kouatidja (Photo), le président du MJPCST estime que ces législatives changent l'atmosphère sociopolitique du Togo et le sauve du chaos. Et pour la consolidation de cet acquis, il exhorte les nouveaux  élus à un travail bien fait et à être à l'écoute permanent des populations pour le bien-être de tous.

Dans son adresse à la nation togolaise à l'occasion de la nouvelle année, le MJPCST remercie les togolais, les organismes et ONG nationaux et internationaux, les organisations de la société civile, l’ensemble de la communauté internationale et les politiques, qui ont œuvré pour la tenue effective des  législatives du 20 décembre, redonnant ainsi, un nouveau souffle à la politique togolaise. 

Selon Razak Kouatidja "la crise est derrière le Togo" et le peuple est à saluer pour avoir choisi de renouveler le parlement. 

"Le peuple a décidé d’accorder sa confiance à  un nouveau groupe de personnes pour continuer de porter haut ses désirs à l'hémicycle. Cette décision est salutaire car il est à constater que les nouveaux élus que ce soit de l’opposition, de la société civile ou du parti au pouvoir sont presque de nouvelles personnalités. Nous saisissons cette occasion pour féliciter le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui n’a ménagé aucun effort afin de préserver la paix et la sérénité gages de tout développement pendant cette crise. Nous saluons sa vision qui prône aujourd’hui le développement basé sur la jeunesse et les femmes, une vision qui se traduit à tous les niveaux de la vie du pays pour  redonner de l’espoir à la jeunesse togolaise ", a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, Le MJPCST souhaite à ces 91 députés l'intégrité, les appelle à faire preuve de dynamisme, de détermination et à être à l'écoute des togolais  pour la réussite de la mission à eux confiée.

Enfin aux togolaises et aux togolais, le MJPCST souhaite une année prospère remplie de paix, d’harmonie, une année prometteuse sur les plans politique et économique et surtout  à travailler ensemble pour la consolidation de la paix dans le pays.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire