Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 janv. 2019

TOGO-GAMBIE : LA FTF ET JAMES OLUFADE SORTIS D’AFFAIRE


A la fin de la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL ÉGYPTE 2019 jouée par les Éperviers du Togo face aux Scorpions de la Gambie à Bakau, une affaire s'est éclatée. Le but marqué par Floyd Amah Ayité dans les derniers instants de ce match donnant ainsi les 3 points à la sélection togolaise, a poussé alors la Fédération Gambienne de Football (GFA) a déposé un recours auprès de la Confédération Africaine de Football(CAF) sur la non éligibilité du latéral gauche togolais James Olufade. Plus de 3 mois après, la CAF donne raison aux Éperviers du Togo.

A travers un communiqué publié lundi par Pierre Lamadokou, le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) fait part de la décision du jury disciplinaire de la CAF  sur l'affaire James Olufade.

"Lors de sa dernière séance tenue au siège de la CAF, le 13 janvier 2019, le jury disciplinaire a examiné le dossier et confirmé que le joueur Olufade Adewale James est éligible à l'équipe nationale du Togo", a écrit le jury disciplinaire de la CAF.

Selon la FTF, tous les aspects passent aux peignes fins avant de recruter un joueur pour l'équipe nationale.

"La FTF tient à rassurer le public sportif que l'éligibilité des joueurs en faveur de notre équipe nationale fait l'objet d'une attention particulière de son administration", renseigne le communiqué de la FTF.

Le Togo, qui sort vainqueur de cette affaire, n'est pas en pole position dans son groupe en vue de la qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Après cette affaire, tous les regards du public sportif et du staff technique togolais se tourneront sûrement vers le 24 mars pour ce match couperet face aux Écureuils du Bénin.

Faut-il le rappeler, seule la victoire à l'issue de la 6ème journée garantirait la présence du Togo au pays des Pharaons pour la 32ème édition de la plus prestigieuse des Coupes africaines (CAN).

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire