TOGO: LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DÉSORMAIS EN RANG DE BATAILLE


La nouvelle équipe gouvernementale mise en place par Faure Gnassingbé le jeudi 24 janvier dernier s'active déjà pour répondre aux aspirations du peuple. Après la présentation du projet de gouvernement par le premier ministre, Selom Klassou  à l'Assemblée Nationale et validé par les élus du peuple le vendredi dernier, la nouvelle équipe avec à sa tête le président de la République étaient en séminaire  dimanche pour redéfinir les grands axes de sa mission.
 
Ce séminaire gouvernemental, d'après la cellule de communication de la présidence, "sert d'immersion aux nouveaux ministres nommés et de mise à jour aux anciens qui ont été reconduits dans leurs fonctions. Après l'approbation obtenue des députés le vendredi dernier, place donc à l'action".

Ce séminaire a été l'occasion pour le gouvernement de définir les bases de collaboration et de repréciser les challenges qui s'imposent au pays contenus principalement dans le Plan National de Développement (PND).

Le nouveau gouvernement, au cours du séminaire, a annoncé qu'il mettra tout en œuvre pour l'enracinement de la démocratie et de l'État de droit. Ceci passera par les réformes constitutionnelles et institutionnelles. 

Faure Gnassingbé et ses collaborateurs tiennent également à l'organisation des élections locales, les premières depuis 1987, et de l'élection présidentielle de 2020. 

Des passations de service sont déjà annoncées à compter de ce lundi dans le but de permettre aux nouveaux ministres d'entamer leurs missions.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire