CHAMPIONNAT D2 : AGAZA SURPREND ARABIA ET CONTINUE SON PARCOURS SANS FAUTE


La D2 Zone Sud qui jouait son 13ème chapitre a été marquée par la véritable opposition entre les Chameaux de Tabligbo et les Verts de Tokoin dans la préfecture de Yoto. Attendu comme le choc de cette 13ème journée, cette rencontre a tenu toutes ses promesses sur l'aire de jeu des Chameaux. Les Scorpions noirs de Tokoin, Agaza surprennent l'équipe d'Arabia sur le score de deux buts à un.

Débuté sans round d'observation, Arabia dans les premières minutes a su imprimer un rythme à ce match. Disposé en 4-3-3 dès le début de la rencontre,  les poulains de Tony Agbessi arrivent à faire circuler le ballon afin d'inquiéter la défense d'Agaza. La première occasion franche de ce match était à l'actif d'Arabia par l'entremise d'Aloenouvor Backer qui écrase le ballon devant un but complètement vide à la 8ème minute. Agaza, inexistant dans le jeu, a su exploiter ses points forts. De retour à Agaza, l'ancien joueur de Gomido, Degli Messan est impliqué sur les deux buts marqués. A la suite d'une incursion du joueur, l'attaquant Achraf profite pour ouvrir le score à la 29ème minute de jeu. 3 minutes après, Agaza corse l'addition sur une tête de Degli Messan. La demi-volée marquée par Backer dans le temps additionnel de la première période ne changera rien. Malgré les innombrables occasions de part et d'autres et le passage du 4-3-3 à un 3-5-2 par Arabia, aucun but ne sera marqué en deuxième période.

Le préparateur physique des Verts de Tokoin Agbobli, Amavi Atayi pense que cette victoire est la résultante de ce qui a été fait à l'entraînement et promet qu'Agaza continuera sa série de victoire.

"C'est la solidarité, la cohésion qui existe dans le groupe actuelle plus l'ambiance qui fait que nous gagnons. Tactiquement, tout a été mis en place à l'entraînement et nous avons décidé d'attaquer. Il y a une certaine unité autour de l'équipe, du staff technique au joueur", a-t-il déclaré.

Agaza reste sur une 4ème victoire de rang depuis le début de cette phase retour. Après Arabia le week-end dernier, l'Entente II est avertie le week-end prochain pour le derby de la capitale pour le compte du 13ème chapitre.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire