CNJ: RÉGIS BATCHASSI RÉÉLU PRÉSIDENT ET S'ENGAGE POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DE LA JEUNESSE


Régis Batchassi a été réélu samedi à la tête du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour un  mandat de 3 ans. C'était au cours d'un congrès électif  tenu à Sotouboua en présence du préfet de la localité, Kaditche Hezouwe.  Le nouveau  président dirigera un bureau de 11  membres et s'engage pour plus de visibilité de l'institution.


Le congrès électif  intervient au lendemain de la célébration des 10 ans du CNJ. A cet effet,  le bureau sortant a saisi de l'occasion  pour  présenter aux siens,  les bilans financier et moral du Conseil au cours des 3 dernières années.

Il s’est adapté à toutes les situations pour répondre aux attentes légitimes de la jeunesse notamment en ce qui concerne le plaidoyer sur les préoccupations des jeunes, l’implication plus accrue des jeunes dans les instances décisionnelles et la mise en œuvre des politiques publiques et surtout le renforcement des capacités de nombreux jeunes sur les valeurs de citoyenneté, la culture entrepreneuriale et l’engagement politique.

Pour ce nouveau mandat, Régis Lidaouessodjolo Batchassi (Photo), président du CNJ s’engage à plus de visibilité et une affirmation du conseil et à travailler à une considération accrue des différentes préoccupations légitimes des jeunes par le gouvernement togolais.

« Notre bureau s’inscrira dans une dynamique participative, plus inclusive des jeunes de tous les horizons au cadre de concertation. L’insertion socioprofessionnelle des jeunes et le renforcement des capacités techniques et institutionnelles et la mobilisation des ressources seront entre autres notre crédo », a-t-il déclaré.

Tout en remerciant Dieu pour cette grâce et les jeunes pour la nouvelle confiance faite à lui,  M. Batchassi a invité les siens à l’accompagner dans cette nouvelle mission pour un lendemain meilleur et l’épanouissement de la jeunesse togolaise. 

Notons que le congrès s’est déroulé sous la supervision de Pali Tchabi Passabi, préfet de Sotouboua ; de Kaditché Hezouwè représentant du ministre de l’administration territoriale et d’Anala Téléta Arime, directeur de la jeunesse.

VOICI LES MEMBRES DU NOUVEAU BUREAU DU CNJ

Président national : BATCHASSI Lidaouwessodjolo Régis
1er Vice-président : YANA Katouara
2e Vice-président : Fawi Koboyo Simtékpé
Secrétaire général : KOUTOB-NAMO Alvès
Trésorier général : MIGUILOU Koudjo
Trésorier général adjoint : TCHAGBELE-KPEDEOU Kpégouni
Secrétaire national chargé de l’emploi et de la formation : DROFENU Kodzo Mawuena
Secrétaire national chargé de l’organisation : Ewodji Alotoesso
Secrétaire national chargé de l’information et de la communication : CATARIA Quam

Et il reste deux postes à pouvoir pour avoir un bureau national complet.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire