COUPE DES CONFÉDÉRATIONS: LE DOUBLÉ DE FODOH LABA FAIT BASCULER LE DERBY MAROCAIN

La performance marquante de cette 3ème journée de la Coupe des confédérations vient du complexe Moulay Abdellah de Rabat. Il s'agit, de la victoire de la RS Berkane sur le tenant du titre le Raja Casablanca, grâce au doublé de l'attaquant togolais, Laba Kodjo Fo-doh (Photo).

Ce derby marocain est attendu par les amoureux du football africain et a tenu toutes ses promesses. Dominé dans le jeu, avec une possession de balle  (56%) en faveur du Raja, la RS Berkane a été réaliste devant les buts avec ses 4 buts marqués sur 8 tirs cadrés.

Depuis le début de la saison, la RS Berkane se remet toujours à son homme providentiel, Fo-doh Laba dans les grandes rencontres. Dans ce match chaubouillant, le togolais a su trouver la faille par deux fois à la 52ème et 84ème minutes de jeu.

De retour de blessure, l'attaquant togolais n'a pas besoin de se mettre totalement en jambes pour enfiler des buts, en témoigne ce doublé dans ce choc. 

Cette victoire permet à la Renaissance Sportive de Berkane d'être leader à mi-parcours du Groupe A avec 7 points. La phase retour de la Coupe des confédérations commence dès le week-end prochain avec la réception, le 3 mars prochain, du Raja par la RS Berkane, au stade municipal de Berkane.

La forme étincelante de Laba Fo-doh est une bonne nouvelle pour la sélection nationale, qui aura besoin du joueur très virevoltant sur le front de l'attaque pour venir à bout de l'équipe béninoise dans ce match couperet prévu le 24 mars prochain.

John ATTISSO
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire