D1/J18: LE DERBY DU SEPTENTRION SEMASSI-KOROKI, LE DERBY DE LA CAPITALE AS OTR-DYTO, LES REQUINS MÂLES AU RÉVÉLATEUR DES SHOW BOYS


Après la  pause due au congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF), les pensionnaires de l'élite du football togolais retrouvent le chemin des pelouses en cette fin de semaine. Ayant disputé des matchs amicaux le weekend dernier, certaines équipes sont aguerries pour affronter cette 18ème journée qui lance d'ailleurs la course au dernier virage. Ce 18ème chapitre de la D1 connaîtra des matchs bouillonnants, entre autres AS TOGO-PORT - SARA FC à Tsévié, ASCK - ANGES à Kara, GOMIDO - GBOHLOE-SU au Grand Stade de Kpalimé.


      SEMASSI - KOROKI



4 points enregistrés sur les 4 derniers matchs, les guerriers de Tchaoudjo, Semassi sont méconnus cette saison. Battu, la journée précédente à Kpalimé, Fofana Aboubakar Diouf doit mobiliser sa troupe pour damer les pions à Koroki dans le derby septentrional. Après 3 matchs sans défaites, Koroki tombe à Bafilo face à Sara dans un autre derby. SEMASSI - KOROKI, le duel des vaincus de la journée précédente s'annonce chaubouillant au Stade Municipal de Sokodé. 



       AS OTR - DYTO



Ayant cherché le point du match nul à Kara face à l'ASKO, l'AS OTR reçoit DYTO dans l'antre des militaires à l'Etat-major de Lomé. Dans un tumulte il y a quelques journées, DYTO a enchaîné 2 victoires en autant de matchs face à Foadan à l'extérieur et l'ASCK à domicile. L'équipe des recettes et des militaires ont le même nombre de points  (26) à une unité du leader ASCK. Alors le seul objectif de ce derby de la capitale, c'est de prendre le fauteuil de leader suite à un éventuel faux pas de l'ASCK. 



     GOMIDO - GBOHLOE-SU 



Ce choc est attendu au Grand Stade de Kpalimé. Pour la première fois depuis quelques journées, GBOHLOE-SU n'est plus dans la zone rouge suite à sa victoire sur Gbikinti la journée précédente. L'équipe est sur une dynamique positive depuis l'avènement Yenhey Claude. Gomido, lors des deux dernières journées, a su tenir tête à Gbikinti  (0-0) et à Semassi  (1-0). Ce match entre deux équipes qui sont en pleine forme et capitalisent une totale confiance s'annonce indécis.



  LES AUTRES AFFICHES DE CETTE 18ÈME JOURNÉE 



L'AS TOGO-PORT accueille SARA FC à Tsévié, le terrain de Kabou étant suspendu, Gbikinti, à Notsè, attend de pieds fermes ASKO, le stade RPC de Kara sera le théâtre de la rencontre ASCK - ANGES, MARANATHA se déplace à Bafilo pour y affronter la lanterne rouge FOADAN.



John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire