D2: L'ÉTOILE FILANTE TOMBE FACE À ARABIA FC


Pour le compte de la 15ème journée du championnat national de la D2 Zone Sud, les Chameaux de Tabligbo ont accueilli les bleus de la capitale au Stade Docteur Kaolo de Tsévié en match avancé samedi. A l'arrivée, Arabia FC prend le large sur l’Étoile Filante sur le score de 2 buts à 0 et met ainsi fin à la série noire de 5 matchs sans victoire.

Timidement débuté, le match a pris sa vitesse de croisière à l'heure de jeu. En première période, Arabia a dominé dans le jeu l’Étoile Filante avec une succession de temps forts. Malgré cette domination, Arabia s'est fait surprendre par l’Étoile Filante qui a bénéficié d'un penalty suite à la faute du capitaine d'Arabia FC, Allagnon sur l'attaquant des bleus Moubarack, ce qui a été d'ailleurs raté. L'ouverture du score est intervenue peu avant la mi-temps par le truchement de Tchékou Gilbert qui trompe le gardien de la tête sur un coup franc. Réduit à 10 en deuxième période, Arabia a subi la loi de l’Étoile Filante qui a tenté d'égaliser sans y arriver. A force de pousser, l’Étoile Filante laisse des espaces et Arabia en a su profiter pour aggraver le score sur une contre-attaque achevée par le puissant attaquant Boackye dans le temps additionnel.

Ce score rassure Alpha Caza, le nouvel entraîneur d'Arabia FC, qui a  réussi son baptême de feu et promet d'ailleurs de faire un résultat positif le week-end prochain à Atakpamé face au leader Ifodjè.

"Je suis très content de voir les jeunes jouer parce que ça fait une semaine que je suis avec eux. Je ne les connais pas bien mais avec le courage, ils m'ont aidé. L’Étoile Filante face à Okiti la journée précédente, c'est une équipe qui joue beaucoup au milieu de terrain, ce que j'ai dû constater et je les ai contrecarré. La prochaine journée, on aura à affronter Ifodjè mais l'équipe ne me fait pas peur. Je connais bien l'équipe d'Atakpamé, j'ai 4 joueurs là-bas que j'ai formé alors je vais voir comment les contrecarrer pour gagner ce match", a-t-il déclaré.

Pour l'entraîneur de l’Étoile Filante, Ouadja Lantame, le match a pris une autre tournure après le penalty raté par son équipe et s'insurge contre la gestion du match par les arbitres.

"Le match a tourné à un moment donné. On a raté le penalty et les joueurs de Tabligbo ont pris confiance. Dans la foulée,  on a encaissé un but sur un coup de pied arrêté qu'on pouvait facilement éviter. Après on a vu que le jeu a été haché en 2ème mi-temps et il fallait que les arbitres prennent leurs responsabilités parce qu'on ne peut pas jouer 10 minutes au sol et siffler la fin de cette façon. En 2ème période on a péché par maladresse, on a eu tellement d'occasions qu'on a pas mis au fond. Apparemment les dés sont déjà jetés et on va se maintenir de toute façon", a-t-il affirmé.

Arabia FC se relance après cette victoire et enclenche du coup son opération maintien.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire