DOTTO ELI, LE DÉFENSEUR TOGOLAIS SOCIÉTAIRE DE PROVO PREMIER FC DES USA


Dans bien de domaines, les togolais exportent leur savoir-faire partout dans le monde entier. Que ce soit en football ou dans d’autres disciplines,  les togolais ont toujours montré leur talent et leur capacité sur le terrain. C'est bien le cas de ce défenseur américain d'origine togolaise nommé Dotto Eli. Il est sans nul doute, l'un de ces joueurs togolais qui émerveille au pays de l'oncle Sam. 

Après avoir fait ses premiers pas dans le football à l'académie Planète Foot du Togo dans les années 2000-2001,  où il a été repéré, il prend la direction de l'olympique Montreux aux États-Unis en 2004-2005. En 2007, il file au MLS Combine puis au Rhinos Rochester en Pro-Combine en 2008. De retour au pays, Dotto Eli (Photo) rejoint le centre de formation CDS Olufade du Togo en 2010 pour faire ses preuves.

Il  rebondit très vite aux USA avec le club USL Pro-Club Ogden Outlaws FC. Deux ans après, il rejoint le squat FC en 2014 où il signe un bail de quatre ans. Après avoir montré ses qualités intrinsèques durant son parcours, Dotto Eli, pour le compte de cette nouvelle saison évolue  au Provo Premier FC. 

Très bon dans les duels aériens, dans l'anticipation, dans la vision de jeu, Dotto Eli dégage une sérénité et fait preuve d'une autodiscipline hors pair faisant de lui, l'un des meilleurs défenseurs du championnat américain. Avec une certaine expérience dans le monde footballistique, rien ne semble le freiner dans son élan, et a comme quotidien le travail, ce qui lui permettra d'atteindre à coup sûr ses objectifs.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire