LA JCI LF SE FAIT CONNAITRE AUX JEUNES DE LOMÉ


La Jeune Chambre Internationale Lomé Flamboyant (JCI LF), a tenu  vendredi à Lomé une soirée d'échanges dénommée "Afterwork".  Occasion pour les responsables de ladite organisation de présenter la JCI, ses opportunités et ses avantages et  aussi entretenir les jeunes participants à cette rencontre sur l'art de convaincre.
 
La JCI est une organisation de jeunes de 18 à 40 ans et présente dans plus pays 112 pays dans le monde avec plus de 200.000 membres. Elle offre des opportunités aux jeunes sur le plan communautaire, dans le domaine business, développement  personnel et l'internationalisation de leur responsabilité. 
Les orateurs qui ont présenté la JCI LF, notamment le sénateur  Martial Akakpo et Patrick Amenda, ont invité les jeunes aspirants à adhérer à la JCI  d'être passionnés, à se rendre disponibles pour œuvrer au sein de l'organisation. 

"Pour faire partir de la JCI LF, le jeune doit être volontaire, chercher à avoir les postes de responsabilité, participer à la rencontre des jeunes pour se frotter avec d'autres jeunes", a souligné le sénateur, Martial Akakpo.

Les jeunes aspirants à adhérer à la JCI LF doivent avoir également la potentialité de convaincre. Voilà pourquoi les participants à cette rencontre ont été entretenus sur l'art de convaincre.

D'après Princesse Johnson-Kagni, présidente de JCI LF,  avoir l'art oratoire, relève d'une importance capitale pour la jeunesse.

"Nous sommes dans un monde interactif. Nous devons donc convaincre par nos parlers des clients. Apprendre à convaincre nous aide énormément notamment au cours des entretiens d'embauche", a-t-elle indiqué.

La JCI LF s'engage également à se rendre au service des communautés. C'est ainsi qu'elle a initié des projets. Il s'agit entre autres du projet "Zéro grosse en milieu scolaire" et 'Tous unis contre le cancer du sein".  De par le passé, elle a initié des activités de balayage Lomé ville propre et des dons de sang.

La JCI, pour rappel est un réseau de jeunes citoyens actifs. Elle est créée en décembre 1915.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire