LA JCI LOMÉ FLAMBOYANT S'ENGAGE POUR LE BIEN-ÊTRE DES POPULATIONS


La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Flamboyant s'engage à apporter sa contribution dans la lutte contre  les maladies non transmissibles notamment le diabète et l'hypertension artérielle. Samedi, elle a organisé à la plage de Lomé à l'intention de ses membres et de la population, des activités d'exercice physique et sportif en l'occurrence la zumba, l'exercice d'étirement, le gainage etc….

Selon Princesse Johnson-Kangni, présidente locale 2019 de la JCI Lomé Flamboyant, ces activités s'inscrivent dans le cadre du projet "Fitness Flamboyant" qui vise à permettre aux membres de la JCI Lomé et à l'ensemble de la population de pouvoir faire du sport pour lutter contre les maladies notamment le diabète et l'hypertension artérielle et saisir également de l'opportunité pour communiquer sur qu'est la JCI.

"Nous sommes ici dans le cadre de la première édition du projet "Fitness Flamboyant" qui donne l'opportunité à nos membres et à l'ensemble de la population de se mettre en forme à travers le sport pour pouvoir lutter contre les maladies comme le diabète et l'hypertension artérielle. Nous allons aussi profiter de l'occasion pour présenter à nos invités ce qu'est la JCI", a-t-elle indiqué.

Comme toute organisation locale de la JCI Togo, la JCI Lomé Flamboyant a plusieurs activités qui s'étendent sur l'année 2019.

"Nous avons des projets communautaires dont le premier intitulé "Zéro grossesse et IST/VIH SIDA en milieu scolaire" vise à sensibiliser les jeunes étudiants et élèves du lycée et du collège de s'abstenir des activités sexuelles ou à défaut utiliser les méthodes contraceptives et les préservatifs pour éviter les grossesses précoces et non-désirées et les IST/VIH SIDA", a-t-elle laissé entendre.

Aussi, a-t-elle ajouté, "nous avons le projet "School Nyoè" qui nous permettra de faire construire quelques salles de classes dans certaines localités notamment au CEG Tchékpo Dédékpoé (Yoto) et au CEG Noèpé (Avé) avec l'accompagnement de nos partenaires.

"Nous avons également le projet "Tous unis contre le cancer" destiné à sensibiliser sur les méfaits du cancer du col de l'utérus et du sein et à offrir des dépistages gratuits aux femmes et dans la mesure du possible des opérations chirurgicales à celles qui sont déjà atteintes", a précisé Princesse Johnson-Kangni.

Pour le projet de formation, "nous avons initié un projet intitulé "Learning day" qui permettra de former les jeunes cadres et tout autre personne sur le leadership. Ce sera du 21 au 23 juin prochain à Kpalimé", a-t-elle déclaré.

La JCI est une organisation de jeunes dont l'âge est compris entre 18 et 40 ans. Elle est présente au Togo depuis 1987 et est spécialisée dans la formation des jeunes. La JCI Togo compte aujourd’hui plusieurs organisations locales la JCI Lomé Flamboyant qui impactent positivement leurs communautés respectives à travers des projets sociaux, environnementaux etc.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire