TOGO : LES FDR SE REPOSITIONNENT POUR L’ALTERNANCE


Quelle analyse font les Forces Démocratiques pour la République (FDR) de l'actuelle situation sociopolitique du Togo? Que faut-il faire pour changer les donnes? Ces différentes questions étaient au cœur d'une rencontre de réflexion  samedi entre les membres du bureau, responsables fédéraux et des instances des FDR en présence du président national du parti, Me Dodji Apévon.

"Les enjeux de la participation du militant dans la vie du parti politique", tel est le thème qui a fait l'objet de discussion au cours  de la rencontre.

Il s'agit au cours de cette rencontre pour les membres du bureau, les responsables fédéraux et des instances des FDR de réfléchir sur la situation sociopolitique. Ceci afin  de jauger leur engagement vis-à-vis de leur formation politique.

"Il s'est agi beaucoup plus d'une réunion de réflexion sur une thématique donnée "Les enjeux de la participation du militant dans la vie du parti politique". Nous avons compris qu'il est donc important de revenir sur les engagements du militant au sein d'un parti politique et surtout sur la carrière politique de chacun", a indiqué  Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, le secrétaire chargé à la communication des FDR.

A travers deux communications suivies d'échanges, les FDR ont jugé nécessaire de se repositionner en tant que militants d'un parti politique.

"Il s'agit en fait du repositionnement et évaluation de l'engagement de tout militant. Les réflexions sont également allées dans le sens du bilan en tant que citoyen et militant face à l'apparente impasse face à laquelle nous faisons aujourd'hui", a précisé Dr Jean-Emmanuel Gnagnon.

Les FDR est un parti politique créé il y a bientôt 2 ans. Depuis sa création, il  s'est engagé dans la lutte pour l'alternance pacifique au Togo. Ce qui justifie son appartenance à la principale coalition de l'opposition, la C14.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire