TOURNOI DE COTONOU U12/BERNARD ALIPOÉ: "NOUS SOMMES DÉJÀ PRÊTS POUR LE TOURNOI DE COTONOU"


À quelques jours, de l'ouverture du tournoi des 12 ans et moins, prévu le 4 mars prochain au Bénin, la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) a eu à préparer les jeunes joueurs de la plus belle des manières. Les courts de tennis, au siège de la FTT, sont le théâtre des rencontres amicales entre l'équipe des jeunes du Togo et du Bénin. À l'arrivée, l'équipe togolaise a montré une certaine abnégation et concentration dans la façon de jouer.

Pour Bernard Alipoé, l'entraîneur de l'équipe togolaise, les préparatifs d'avant tournoi sont concluants et les joueurs dont disposent le Togo pourront faire l’affaire de Cotonou.

"Nous sommes déjà prêts pour le tournoi de Cotonou. Cette rencontre nous permettra de bien affronter les béninois la semaine prochaine. Pour ce tournoi consacré aux benjamins, nous comptons sur Gakpo Xavier parce que ça fait 2 ans qu'il fait partie du Centre d'Entraînement Sports et Études donc il est aguerri pour ces genres de compétitions. On a pris également des joueurs des autres clubs pour compléter l'équipe, ce qui leur permettra de se frotter aux autres et d'acquérir de l'expérience. Chez les filles, on a Beouzi Shélla, ça fait un an qu'elle est avec nous et elle peut faire une belle prestation de l'autre côté", a-t-il indiqué.

A voir les différentes équipes du tournoi, Bernard Alipoé promet au public sportif togolais une coupe au terme de ce tournoi.

"Il y aura 15 ou 16 équipes entre autres le Cameroun et le Bénin. Je suis sûr qu'ils sont prêts également donc ça ne va pas être facile mais il faut dire qu'on se connaît dans la sous-région et ça sera une très belle confrontation entre nous tous. On vous promet une coupe. Chaque année, on ramène quelque chose, pourquoi pas encore cette année", a-t-il affirmé.

Notons que durant les préparatifs, la journée de samedi a été bénéfique à l'équipe togolaise. Dans la catégorie des benjamins, Gakpo Xavier a battu Kakpo Pacôme en un set 4-2 et Beouzi Shélla expédie Odensi Idjobo en un set 4-0. De quoi mettre alors le Togo parmi les favoris à la victoire finale chez les garçons et les filles.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire