AFFAIRE AGOUWA-UNISPORT: LA COMMISSION DE DISCIPLINE FRAPPE FORT L’ÉQUIPE DE KOUSSOUNTOU


Qualifié pour la D1 à l'issue de la 14ème et dernière journée de la D2 Zone Nord, Agouwa de Koussountou s'est fait rattraper par la commission de discipline de la FTF pour son non respect aux règlements de compétitions. Il s'agit de l'inscription du joueur Ouro-Akoriko Bacharou suspendu, sur la feuille de match, Agouwa-Unisport comptant pour la 11ème journée de la D2 Zone Nord.

Le mano à mano a continué entre les deux équipes même en dehors des terrains. La joie de l'équipe de Koussountou n'a duré que quelques jours.

Dans une missive publiée ce jeudi, la commission de discipline a décidé de "déclarer la perte du match en cause par pénalité contre le club Agouwa FC, pour inscription d'un joueur suspendu sur la feuille de match conformément aux articles 18.4 du code de discipline et 191.2 paragraphe C des règlements généraux"

Elle poursuit en décidant de "déclarer Unisport FC bénéficiaire des points correspondants au gain du match, conformément à l'article 191.2 paragraphe C des règlements généraux"

Retournement de situation, Unisport FC devient le nouveau leader de la D2 Zone Nord avec 30 points et est promu du coup en D1 la saison prochaine. L'équipe de Kouloundè retrouve alors l'élite du football togolais un an après l'avoir quitté. Un véritable camouflet pour les héritiers de Koussountou qui échouent une énième fois de suite aux portes de la D1.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire