APRÈS UN 2018 COURONNÉ, SERGIO RELANCE 2019 EN CONQUÉRANT


Sergio,  la marque des couronnés...  Sans forcer, l’équipementier  togolais allie génie et abnégation pour se tailler une place honorable dans la cour des grands.  A l'œuvre, le jeune entrepreneur togolais Serge tété Bénissan a le cœur à l'ouvrage, pour assouvir une passion, tout en rendant service au monde sportif. Officiellement lancée le 29 décembre 2017 -après cinq ans d'exercice dans le giron du foot national-  lors d'une cérémonie mémorable à l'hôtel 2 Février, la marque sportive Sergio s'internationalise, se  positionne aussitôt  dans la catégorie des géants et se lance avec un remarquable élan. Particulièrement au service de l'Afrique du football, Sergio a brillé de mille feux l'an dernier, se rendant utile aux clubs,  à la Fédération togolaise de football (FTF) et à l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA). Et c'est en véritable leader, dans la peau d'un conquérant, que Sergio vient de lancer ses activités de l'an 2019 avec un projet fort illustratif de ses profondes aspirations pour le football togolais à la base. Retour sur l’actualité Sergio en 2018 et les perspectives de 2019. 

 L'histoire du foot africain  retiendra les noms des vainqueurs des tournois et compétitions majeurs en 2018, mais également les noms de ceux qui, par leurs investissements, ont contribué un tant soit peu au rayonnement et au développement de ce sport. C'est en lettres d'or que Sergio a réussi à inscrire son nom dans cette dernière catégorie. De février à décembre 2018, d'Abidjan à Lomé, en passant par Monrovia, Niamey et Dakar, Sergio, gonflé de la confiance à lui faite par les responsables de l'UFOA, a brillamment sponsorisé des tournois des jeunes U17, U20, et des dames, et organisé l'édition 2 du « Trophée Sergio Sport» à Lomé. 

2018 Sergio en retro

Premier test d'envergure, Sergio sollicité comme sponsor équipementier du  tournoi UFOA Ouest B – Dames, qui s'est déroulé  à Abidjan du 14 au 24 février 2018.A ce titre, SERGIO a eu la lourde responsabilité d'habiller les ramasseuses de balles et les arbitres (tenues officielles et tenues d'hôtel), au total 16 arbitres et arbitres assistantes. SERGIO a fourni les ballons de la compétition et assuré la récompense de la meilleure joueuse de chaque match de la complétion. Ainsi, 16 jolis trophées ont été décernés à 16 joueuses, la compétition ayant compté  16 rencontres. En plus, un trophée spécial a été offert à la  meilleure joueuse du tournoi, la ghanéenne Janet EGYR. Les arbitres ont eu droit, elles, chacune à un kit complet composé de tenues, sac, survêtement et chaussures. 

En terre libérienne

Après son brillant impact sur le succès tournoi UFOA Ouest B–Dames, Sergio a été sollicité - avec respect et considération -  par les responsables de l'UFOA Zone A aux fins de sponsoriser l'édition 2018 de la Coupe des moins de 20 ans qui se jouait du 24 avril au 6 mai 2018. Encore sur ce tournoi, arbitres, encadreurs, superviseurs et ramasseurs de balles ont été habillés  Sergio, les  ballons de compétition griffées Sergio. Les meilleurs joueurs de tous les matches disputés ont reçu des trophées, mais cette fois, des trophées individuels estampillés « Sergio » ont été décernés aux meilleurs gardiens, joueur et buteur du tournoi. Le trophée de meilleur joueur de la compétition a été décerné personnellement au libérien Allen Njie par Serge Tété Bénissan, qui a profité de l'opportunité pour offrir un maillot à l'illustre président libérien, Georges Weah. Et la belle aventure Sergio a continué. Désormais, un tournoi chasse l'autre.  

Baluchons à Niamey et Dakar

Après le Libéria, Sergio pose ses baluchons dans la capitale nigérienne où se jouait du 2 au 8 septembre 2018 le Tournoi  Zonal de l’UFOA B des moins de 17 ans qualificatif  pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Tanzanie 2019. Même compétition jouée par une autre poule à Dakar presque à la même période. L'UFOA a renouvelé sa confiance à Sergio pour sponsoriser ces tournois, avec les mêmes cahiers de charge. Les Eperviers de la catégorie ont pris part au tournoi de Dakar, mais vite éliminés; l'équipe a été habillée par Sergio. 

"Trophée Sergio Sport"; "Tournoi des retrouvailles"



Serge Tété Bénissan a gardé, malgré tout, ses fibres patriotiques bien tendues. Il a organisé en 2018 deux importants événements au plan national, le « Trophée Sergio Sport », 2è édition, et le "Tournoi des retrouvailles", 11è édition. Le premier, qui s'est tenu à Lomé du 15 août au 2 septembre, a exposé dans la vitrine internationale des jeunes de catégories U13, U15 et U17 de plusieurs centres de formation. Le "Tournoi des retrouvailles" s'est joué à Kpalimé du 19 au 20 mai, et une fois encore, a permis de rendre hommage aux légendes qui ont fait hier la gloire du foot togolais, mais qui sont tombées complètement dans l'oubli. 

2018, clap de fin

Après Abidjan, Monrovia, Niamey et Dakar, Sergio a réussi à s'imposer comme un partenaire attitré de l'UFOA, mais également comme l'équipementier numéro un de la sous-région. Lomé accueillait du 06 au 16 décembre 2018 le tournoi UFOA B des moins de 20 ans, considéré comme la compétition la plus importante de l'UFOA en 2018. Même cahier de charges. Les prestations de Sergio pour l'UFOA cette fois-ci prennent des couleurs locales, le sponsoring de cet événement représente, pour les uns,  une consécration de Sergio sur ses propres terres. Et Serge Tété Bénissan ne va pas du tout faire dans la dentelle, alliant génie et méticulosité pour assurer ses obligations. Tout comme sur les autres tournois, arbitres, encadreurs, superviseurs et ramasseurs de balles ont été habillés Sergio, chaque rencontre sanctionnée par le prix "Man of The match Trophée Sergio". Les Eperviers U20, éliminés au premier tour de ce tournoi étaient habillés Sergio. Seul hic, à la finale du tournoi, pour des raisons difficiles à comprendre, les arbitres n'ont pu  porter les équipements Sergio. L'affaire a cristallisé les débats et nourri pour longtemps la polémique, ce qui n'entache en rien le brillant succès de Sergio sur ce tournoi. Au contraire, l'équipementier togolais consolide son statut de géant émergent dans la prestigieuse sphère des équipementiers africains. 

Pléthore d'équipes et sélections habillées

La notoriété et la réputation de Sergio lui ont valu la confiance de plusieurs clubs aussi bien sur le plan national qu'international, de même que quelques fédérations. C'est avec fierté que les togolais ont découvert le 5 décembre 2018 à Lomé, l'équipe de l'As Coton du Tchad habillée en Sergio, venue défier Gomido Fc lors de la manche retour des préliminaires de la Coupe des Confédérations CAF Total 2019. Au plan national, dans les championnats D2 et D1, Semassi, ASCK, Asko, Gomido, Agaza, Kotoko, Ifodjé, okiti, Asfosa, Espoir de Zio, Agouwa, As Binah, ont choisi Sergio pour tous leurs équipements. Agouwa et Ifodjé ont obtenu leurs billets pour le championnat d'élite, exploits qui constituent une belle mise pour la marque des couronnés. D'autres disciplines, outre le football, sont également touchées par Sergio, qui a habillé Etoile filante volleyball et basketball, de même que l'équipe nationale de basketball et de handball  sans oublier la  Fédération togolaise d’athlétisme et les Eperviers dans les catégories inférieures. A l'étranger, Sergio a le vent en poupe, il est l'équipementier 2018  de WAC, Bassam et US Bafing en Côte d’Ivoire; Oyam AC, Bitam AC et Akanda FC au Gabon. As police, AS Douanes et US de la Gendarmerie au Niger; Dynamos d’Abomey, Eternel FC, Buffles de Borgou au Bénin. Egalement en 2018, pour porter loin son image, Sergio a signé un partenariat publicitaire avec trois Eperviers, Laba Kodjo Fo-Doh, Ouro Akoriko Sadath et Atakora Lalawele, et se lance ainsi sur les traces de Nike et Adidas. Pour 2019, Serges Tété Bénissan ambitionne élargir le réseau de ses conquêtes; et les chances de voir des sélections africaines habillées Sergio lors de la CAN Egypte 2019 sont si grandes. 

2019, monté d'un cran

C'est auréolé de tous ces succès que Sergio, dans un élan de leadership affirmé, vient de lancer son année sportive 2019. Serge Tété Bénissan compte investir davantage dans la promotion et le développement du football à la base. Dans cette perspective, il met en exécution un projet d'appui aux centres de formation de football qui se distinguent par la qualité du travail de préparation des jeunes à un avenir professionnel. Le samedi dernier, il a entamé une tournée par le centre Planète Foot de Lomé où il  fait don de matériels composé de ballons, plots, cônes et chasubles. Le samedi prochain Serge Tété Bénissan sera au centre Swallows pour le même geste. Le centre Swallows est réputé le mieux structuré de l'heure au Togo. «Comme vous le savez, notre football a beaucoup de difficultés et ceux qui ont la volonté de travailler le football à la base ont besoin du soutien, ils ont besoin d’appui. Et on a vu  les centres qui travaillent bien, qui font un bon boulot, on a voulu faire une petite tournée dans ces centres-là, pour les encourager, pour les motiver à travailler davantage. On va faire le tour de certains centres, c’est sûr, mais on a commencé par Planète Foot parce que Planète Foot est un client fidèle à la marque Sergio comme vous l’avez constaté. Et donc à voir ce qui se fait dans ce centre, quand on aime le football, on doit les soutenir.», a expliqué Serge Tété Bénissan. "En 2019, nous voulons monter d'un cran, dans la réalisation de notre vision pour le développement du football", a-t-il assuré. Vivement!!!

Source: SYmphonie N° 134 du 7 mars 2019
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire