BOULEVARD DES ARMÉES : MIDNIGHT SUN GROUP REPREND LES TRAVAUX ET LIVRE DANS 8 MOIS


Les engins de  Midnight Sun Group pourraient vrombir dans les tous prochains jours sur le Boulevard des Armées. Longtemps abandonnés  par le groupe CECO-BTP, les travaux de réhabilitation du Boulevard  font bientôt reprendre et exécutés par  l’entreprise du Consul de la Slovaquie au Togo, Victor James Sossou.

Comme la plupart des routes à Lomé, le chantier du Boulevard des Armées a été toujours  hanté par le sort de la voie Lomé-Vogan-Anfoin. Le  Boulevard qui quitte la Colombe de la Paix, passant par Tokoin Ramco et la devanture de la paroisse St Martyr de l’Ouganda est dans un état critique à cause des travaux abandonnés par l’entreprise ayant gagné le marché. Du coup, la circulation et les activités connexes au niveau du Boulevard sont devenus un véritable chemin de croix pour les usagers et les riverains. La route jonchée de gravats, soulève des marées de poussières au passage des engins depuis bientôt une demi-décennie et paralyse toutes activités génératrices de revenus.

La faute à l’entreprise CECO-BTP qui depuis l’ouverture du chantier le 05 janvier 2016 n’est pas allée au bout des travaux. L’entreprise a fait  faillite et semble fermé presque toutes ses portes ce qui expliquerait l'abandon du chantier.

Pour rattraper le temps perdu et surtout pour avoir une bonne route qui va résister au temps, les travaux viennent finalement d’être confiés à Midnight Sun Group, par le ministère des infrastructures et des transports. Connue pour son dévouement, sa détermination et son sérieux, l’entreprise va tenter de sauver les meubles un peu comme ce fut déjà le cas pour la route Notsè-Tohoun.

Selon les informations qui nous sont parvenues,  Midnight  Sun (MNS) Group compte sortir le grand jeu, mettre les petits plats dans les grands plats pour livrer les travaux dans un temps records. On  signale que l’entreprise donnera ses premiers de coups de pioche au chantier à partir de ce lundi 11 mars. La durée requise pour les travaux est de huit (8) mois mais le nouveau maitre d'ouvrage promet livrer la route d'ici mai prochain.

Le Boulevard quant à lui sera bloqué durant la durée des travaux dès ce dimanche. En attendant un communiqué officiel du gouvernement, il est demandé aux riverains de se référer aux déviations prévues pour la bonne marche des travaux.

Et pour ceux qui connaissent le savoir-faire et l’excellence de Midnight Sun Group, ils peuvent d’ores et déjà commencer par jubiler. On en a pour preuve le remarquable travail de bitumage qu’il a fait sur la route de Nostè-Tohoun.

En effet le bitumage du  tronçon Nostè-Tohoun long de 56 Km avait été confié au départ (en 2015) à CECO-BTP,  Midnight Sun Group et à l'entreprise allemande, Martin Rose. En novembre 2016, CECO et Martin Rose ont cédé toute la part qui leur  revenait sur le chantier à MNS Group qui  a d’ailleurs réalisé les travaux avec célérité.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire