CHAMPIONNATS UNIVERSITAIRES: LE CALENDRIER DU TOUR PRÉLIMINAIRE DU TOURNOI DE FOOTBALL DÉVOILÉ


Comme à l'accoutumée, les étudiants de l'Université de Lomé et des Universités privées se retrouvent chaque année pour se défouler. Le football, le sport roi attire les attentions lors des championnats Universitaires. Le tirage au sort des différentes rencontres a été effectué, lundi sur le campus universitaire de Lomé. Les équipes des facultés, écoles, instituts de l'UL et des universités privées connaissent leurs futurs adversaires.

Le match d'ouverture des championnats universitaires 201,  session football va opposer la Faculté des Sciences de l'Homme et de la Société (FSHS) à la FORMATEC le 20 mars 2019 sous le coup de 15h 30 GMT sur le terrain rouge de l'université de Lomé.

Les favoris naturels que sont la FDD, L'INJS et la FASEG vont rencontrer respectivement l'ESA le 21 mars, l'ESGIS et l'ISAC le 22 mars prochain.

Outre le football, 8 disciplines sont en lice pour l'édition 2019 des championnats universitaires à savoir, le handball, le basket ball, le volley ball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse sportive et l'athlétisme.

Notons que les préliminaires prendront fin le 27 mars et le tirage au sort des phases de poules se fera à la même date. La bataille à la  succession de la FSHS est donc lancée et elle sera connue le 26 Avril, jour de l'apothéose.

John Attisso
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire