D1/J19: DYTO AU SOMMET, ANGES ENCHAÎNENT, KOROKI SE REPREND


Ayant au programme des matchs alléchants, le 19ème acte du championnat national de football de première division connaît ses différents résultats. La surprise est le mot choisi pour caricaturer cette 19ème journée. 11 buts ont été inscrits en 6 matchs soit une moyenne de 1,83 buts par match. On enregistre 4 victoires à domicile, une victoire à l'extérieur et un match nul sur les 6 matchs disputés.

Semassi enchaîne une deuxième victoire d'affilée en renversant Gbohloe-Su (3-2) au stade de Kpota à Aného, Gomido a été tenu en échec par l'ASKO à Kara (0-0), Sara FC épingle Foadan (1-0) à Bafilo.

Deux matchs de ce 19ème chapitre ne sont pas allés à leur terme. Maranatha - ASCK a été interrompu à la 18ème minute par les officiels pour cause de forte pluie qui a rendu impraticable la pelouse de Womé. Les minutes restantes (72) seront jouées ce lundi 11 mars.

Notons que les messagers de Fiokpo menaient (1-0) depuis la 5ème minute grâce au but de Nartey Richmond. Le match SARA FC - FOADAN a pris fin à quelques minutes du terme suite au départ des joueurs de Foadan en guise de contestation du but marqué par Sara FC.

DYTO - GBIKINTI 

Cette rencontre a débuté tambour battant. Les deux équipes, surtout en première période, ont eu des occasions franches pour prendre l'avantage au marquoir. Un penalty raté par l'attaquant de Dyto, Abou Farouk à la 39ème minute et un face-à-face manqué par l'attaquant de Gbikinti dans le temps additionnel de la première période. En deuxième mi-temps, les robots rouges appuient sur l'accélérateur et ouvrent le score par l'entremise d'Adégnon Kossi. Dyto bat un concurrent direct au titre final et conforte sa première place au classement.

ANGES - AS OTR

Après avoir battu l'ASCK la journée précédente, les Anges de Notsè enchaînent une deuxième victoire en épinglant l'AS OTR (1-0). Le seul but de cette rencontre est parvenu peu avant la mi-temps (44ème), marqué par Kodjovi Damadou. Avec cette nouvelle défaite, l'AS OTR aligne un 3ème match sans victoire (2 défaites et un match nul). Ça sent peut être la crise au sein de l'équipe des recettes.

KOROKI - AS TOGO-PORT 

 Les Archers de Tchamba se reprennent face à l'AS TOGO-PORT après sa défaite (0-1) dans le derby septentrional face à Semassi la journée précédente. Au stade Maman N'danida de Tchamba, Koroki a défait l'AS TOGO-PORT sur le score de 2 buts à 1. L'ouverture du score est l'œuvre d'Aziawo Fofoyona de Koroki à la 12ème minute, 5 minutes plus tard Yaomiyé Festus réponds du tic au tac en rétablissant la jonction. Le but qui fait plier les portuaires est celui marqué sur coup franc par Assouma Salami à la 76ème minute. L'AS TOGO-PORT continue alors sa série noire à l'extérieur cette saison.

Récapitulatif 

SARA FC 1-0 FOADAN 

ASKO 0-0 GOMIDO

GBOHLOE-SU 2-3 SEMASSI

MARANATHA 1-0 ASCK (Match reporté)

KOROKI 2-1 AS TOGO-PORT 

ANGES 1-0 AS OTR

DYTO 1-0 GBIKINTI 

CLASSEMENT PROVISOIRE 

1- DYTO 32pts +6
2- SARA 29pts +1
3- MARANATHA 28pts +3 (-1M)
4- GOMIDO 27pts +6
5- SEMASSI 27pts +5
6- ASCK 27pts +4 (-1M)
7- KOROKI 27pts +1MM
8- GBIKINTI 26pts +3
9- AS OTR 26pts +0
10- ANGES 26pts -2
11- AS TOGO-PORT 23pts +1
12- ASKO 20pts -5
13- GBOHLOE-SU 19pts -4
14- FOADAN 17pts -7

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire