D1/J19: LE LEADER DYTO ATTEND GBIKINTI, L'ASCK EN DÉCOUD AVEC MARANATHA, KOROKI-AS TOGO-PORT, UN HOMME COMME DÉNOMINATEUR COMMUN DE CE CHOC


Le suspense reste en entier à 7 journées de la fin du championnat national de football de première division. Chaque journée avec son lot de surprises et de changement dans le classement. Que va nous réserver ce 19ème chapitre de la D1 qui livre des matchs à enjeux? On peut citer entre autres les rencontres Kondona-Show Boys à Kara, Requins mâles-Guerriers de Tchaoudjo à Aného.

DYTO - GBIKINTI 

C'est le véritable choc de cette 19ème journée de la D1. Duel entre le 1er Dyto (29pts) et le 5ème Gbikinti (26pts). Tenu en échec par ASKO le weekend dernier, Gbikinti aura la lourde tâche de faire tomber Dyto qui reste sur 4 matchs sans défaites. Ça sera, pour Dyto, le match de la confirmation après avoir pris le fauteuil de leader. Dyto - Gbikinti, un duel à ne rater sous aucun prétexte, qui fera certainement des étincelles à l'État-major de Lomé.

MARANATHA - ASCK 

Vainqueur le weekend dernier en déplacement face à Foadan, Maranatha se voit dresser sur son chemin les gros porteurs de l'ASCK qui ne sont pas sur une bonne dynamique. Surpris à domicile par les Anges de Notsè (1-2) lors de la 18ème journée, l'ASCK aura pour seul objectif, en se déplaçant à Womé, de dompter les Messagers de Fiokpo. Le duel du haut de tableau entre Maranatha (2ème) et l'ASCK (3ème) reste indécis. La passe de 2 pour Maranatha ou la relance de l'ASCK, réponse ce dimanche à la fin des 90 minutes.

KOROKI - AS TOGO-PORT 

Un match spécial pour l'entraîneur de TOGO-PORT, Bréhima Traoré, ancien coach de Koroki. A Tchamba, Koroki doit se refaire une santé après 2 défaites de rang, devant l'AS TOGO-PORT requinqué par la victoire étriquée face à SARA FC. Depuis le début de la phase retour, les portuaires n'ont gagné le moindre match à l'extérieur, de quoi donner une idée à Adam Fazazi, l'entraîneur de Koroki.

ANGES - AS OTR 

Auteur d'un hold-up parfait à la 18ème journée, à Kara, devant l'ASCK, les Anges reçoivent l'équipe de l'AS OTR battu dans le derby de la capitale par Dyto. L'AS OTR est tout le contraire des Anges de Notsè ces deux dernières journées. 2 victoires en autant de matchs tandis que l'AS OTR reste sur un match nul et une défaite. Malgré la position de l'AS OTR (7ème), la dynamique actuelle des Anges (11ème) semble lui donner le statut de favori pour ce match, sans compter sur la détermination et l'abnégation des hommes de Maurice Noutsoudje.

ASKO - GOMIDO 

Auteur d'un match mémorable la journée précédente en arrachant le match nul (2-2) devant Gbikinti, le premier reléguable ASKO peut surfer sur cette performance pour venir à bout de Gomido. Le classement des 2 équipes (ASKO 13ème ; GOMIDO 4ème) semble montrer un match déséquilibré. Ayant des ambitions diamétralement opposées; le maintien pour l'ASKO et le titre pour Gomido, cette rencontre sera sûrement chaubouillante à Kara.

GBOHLOE-SU - SEMASSI

Pour le compte de cette 2ème partie de saison, le stade de Kpota d'Aného est devenu une forteresse. 2 victoires en 2 réceptions face aux cadors du championnat ASCK et Gbikinti. Malgré cette victoire face à Koroki, Semassi est toujours dans le doute, ce qui ne pourrait pas arranger sa situation face aux requins mâles qui ont déjà enclenché la dynamique de maintien.

SARA FC - FOADAN

Un nouveau derby du septentrion. Les deux équipes, battues le week end dernier, ont une nouvelle occasion de se rattraper. SARA FC battu à Tsévié par l'AS TOGO-PORT et Foadan a été surpris par Maranatha. SARA FC, une équipe conquérante à domicile contre Foadan, une mauvaise équipe en déplacement, alors les signaux sont aux verts pour SARA FC afin de plonger un peu plus Foadan qui est dernière de la classe.

Toutes ces rencontres se jouent ce dimanche 10 mars 2019 sous le coup de 15h GMT.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire