D1/J20: L'AS OTR CONTINUE SON CHEMIN DE CROIX, L'ASCK REJOINT DYTO EN TÊTE DU CLASSEMENT


La 20ème journée de la D1, jouée en milieu de semaine, a pris fin  jeudi. Des changements sont parvenus au haut et au bas du tableau grâce à des victoires sur des concurrents directs. C'est le cas de Gbohloe-Su et de l'ASCK. La particularité de la D1 cette saison est qu'à chaque journée, il y a un chamboulement dans le classement. A l'issue de ce 20ème acte, 11 buts ont été inscrits en 7 matchs soit une moyenne de 1,57 buts par match. On enregistre 2 victoires à domicile, 3 défaites à l'extérieur et 2 matchs nuls. L'AS OTR, mal en point s'est fait surprendre par Maranatha et l'ASCK, sans trembler, remporte le derby du septentrion devant SARA FC.

Pauvre sur le plan technique, le match AS OTR- MARANATHA joué à l'Etat-major de Lomé, a véritablement pris son envol en 2ème période. En 1ère mi-temps, on assiste à des balles perdues et pauvre en occasion de buts. Très réaliste, Maranatha ouvre le score à la 45ème minute par le truchement de Gagabo Akouété sur une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au portier de l'AS OTR, Sambaou Abd-Laziz. Match très engagé en deuxième partie avec des successions de fautes sifflées par l'arbitre Amédomé Vicentia, l'AS OTR s'est illustré en obtenant la première occasion suite à une incursion de Moustapha Walliou dans la surface de réparation adverse et voit sa frappe heurtée la barre transversale à la 55ème minute.

Quelques minutes après, l'équipe des recettes se signale sur un coup franc bien placé par le capitaine, Mani Ougadja, claqué par Mensah Dawund, le gardien des Messagers de Fiokpo. A force de pousser, l'AS OTR encaisse un 2ème but à la 81ème minute sur un coup franc joué par Kondoza Flavien. La réduction du score, dans le temps additionnel sur un coup franc également de Sanvi Apélété n'y a rien changé. L'AS OTR tombe à l'Etat-major face à Maranatha et enchaîne du coup une 4ème rencontre sans victoire (1 match nul; 3 défaites).

Le deuxième match de la journée de jeudi, qui opposait l'ASCK à SARA FC à Kara, a vu triompher les gros porteurs sur le score étriqué d'un but à zéro sur une réalisation de Nane Richard.

RÉCAPITULATIF 

GOMIDO 0-0 DYTO

FOADAN 0-0 KOROKI 

GBOHLOE-SU 2-0 ASKO 

GBIKINTI 0-2 ANGES

SEMASSI 1-2 AS TOGO-PORT

AS OTR 1-2 MARANATHA 

ASCK 1-0 SARA 

CLASSEMENT PROVISOIRE 20ÈME JOURNÉE 

1-DYTO 33pts +6
2- ASCK 33pts +8
3- MARANATHA 31pts +2
4- SARA 29pts +0
5- ANGES 29pts +0
6- GOMIDO 28pts +5
7- KOROKI 28pts +2
8- SEMASSI 27pts -2
9- GBIKINTI 26pts +1
10- AS OTR 26pts -2
11- AS TOGO-PORT 26pts +1
12- GBOHLOE-SU 22pts -2
13- ASKO 20pts -7
14- FOADAN 18pts -7

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire