D1/J20: SEMASSI EN PLEINE CONFIANCE REÇOIT L'AS TOGO-PORT, DYTO À LA CONQUÊTE DU GRAND STADE DE KPALIMÉ, L'AS OTR EN PLEIN DOUTE ACCUEILLE MARANATHA


Pas de répit pour les pensionnaires de la première division. Après la 19ème journée jouée le weekend dernier, la 20ème se dispute en ce milieu de semaine. Des matchs de hautes factures en perspectives. L'ASCK en découd avec SARA FC, deux équipes qui ont retrouvées de la confiance, Gbohloe-Su offre son hospitalité à ASKO dans la lutte pour le maintien.

SEMASSI - AS TOGO-PORT 

Sur un courant alternatif, les portuaires auront fort à faire devant les guerriers de Tchaoudjo qui viennent d'enchaîner 2 victoires consécutives. N'ayant gagné le moindre match à l'extérieur cette saison, l'AS TOGO-PORT a une nouvelle opportunité d'inverser cette courbe négative. Auteur d'un match de haute volée à Aného face à Gbohloe-Su, Semassi semble regagner de la confiance et de la sérénité. Depuis le début de cette phase retour, Semassi est invaincu à domicile, alors ce match au Stade Municipal de Sokodé semble être difficile pour les portuaires défaits à Tchamba par Koroki, la journée précédente.

GOMIDO - DYTO 

Gomido, lors de cette phase retour, est l'équipe qui a fait le plus de match nul en 6 matchs disputés (5 matchs nuls et une victoire). En panne offensive lors de ces 2 dernières journées, Gomido reçoit le leader Dyto au mauvais moment. Les Robots Rouges, depuis 4 matchs, retrouvent leur vitesse de croisière. Une équipe qui se repose sur une bonne défense incarnée par Chima Moses et son attaque tenue par Abou Farouk et Yves Tengué. Une rencontre qui s'annonce plaisante au Grand Stade de Kpalimé entre deux équipes qui prônent un football offensif.

AS OTR - MARANATHA 

Étant resté sur 3 revers d'affilée, L'AS OTR se doit de réagir à l'Etat-major de Lomé devant Maranatha, une formation qui a été giflée à Womé par l'ASCK lors de la 19ème journée. Le suspense reste en entier dans ce match qualifié comme le duel des vaincus de la journée antérieure de la D1.

ASCK - SARA FC

Chaque journée avec son derby du septentrion, le deuxième en deux journées pour SARA. Après avoir joué Foadan à Bafilo, SARA se déplace à Kara pour y affronter le nouveau dauphin au classement l'ASCK. Muet il y a quelques semaines, Koudagba Kossi Edem retrouve le chemin des filets à Womé par deux fois, ce qui permet à son équipe de renouer avec la victoire après 2 revers consécutifs. L'équipe de Bafilo est alors prévenu.

GBIKINTI - ANGES

La dynamique des deux équipes est aux antipodes. Pendant que Gbikinti aligne un 4ème match sans victoire, les Anges sont dans les nuages avec 3 victoires en autant de matchs. Ayant le même nombre de points au classement (26), la bataille sera rude Notsè afin de s'éloigner au maximum de la zone rouge. Un match particulier pour les Anges qui sont en déplacement sur leurs propres installations face à Gbikinti. Motif: Kabou étant suspendu, Gbikinti reçoit désormais à Notsè. Sûrement une motivation supplémentaire pour les joueurs des Anges de Notsè.

GBOHLOE-SU - ASKO

Le duel des mal classés. Le jeu de chaise musicale continue entre ces deux formations mais l'une à l'occasion dans ce match de distancer l'autre au classement. Les 2 équipes semblent déjà lancé, il y a quelques semaines, le compte à rebours en vue du maintien. 3 nuls lors des 3 derniers matchs face aux cadors pour l'ASKO, une victoire, un match nul et une défaite pour Gbohloe-su. Laquelle d'entre elles condamnera l'autre ? Réponses ce mercredi au Stade de Kpota à Aného.

FOADAN - KOROKI

FOADAN mal en point au classement reçoit à Bafilo Koroki qui retrouve le goût de la victoire le weekend dernier après deux défaites en deux journées. Aucune victoire pour Foadan depuis la phase retour, alors ce match semblerait facile pour les Archers de Tchamba. Attention au sursaut d'orgueil des Lions de Tône!

Tous les matchs du 20ème acte de la D1 se jouent ce mercredi 13 mars 2019 sauf AS OTR - MARANATHA et ASCK - SARA qui se disputeront ce jeudi 14 mars 2019. Coup d'envoi de toutes ces rencontres 15h GMT. 

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire