Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 mars 2019

D1/J22: DYTO À LA RELANCE À KARA, DUEL AÉRO-MARITIME À ANÉHO ET LE DERBY DU GRAND KLOTO À KPALIMÉ


Les pensionnaires de la D1 enchaînent en cette fin de semaine avec le 22ème chapitre. Après le 21ème acte joué en milieu de semaine, des matchs de hautes factures attendent le public sportif pour le compte de l'acte 22 du championnat national de première division. Un championnat de D1 très serré avec des équipes qui ne se tiennent que dans un mouchoir de poche. Un véritable suspense à 5 journées de la fin. Sémassi tentera de se relancer à domicile face à Foadan et l'AS OTR essayera de renouer avec la victoire devant Koroki, entre autres matchs.

ASKO - DYTO

C'est le match avancé de cette 22ème journée qui se joue ce samedi au Stade Municipal de Kara.  Après 2 matchs sans victoire, Dyto a perdu le fauteuil de leader. Devant Asko, les robots rouges auront pour objectif de se refaire une santé et de retrouver leur football. Ce qui ne serait pas facile parce que les Kondona de la Kozah ont retrouvé le chemin de la victoire, la journée précédente depuis la 15ème journée. Déséquilibré sur le papier, ce match ne semble  pas donner toutes les indications. Malheur aux vaincus! 

GBOHLOE-SU - ANGES

Sur une série incroyable de 5 victoires consécutives, les Anges de Notsè iront à Aného pour y défier Gbohloe-su. Cette dernière, de son côté, reste sur 2 victoires en autant de matchs, alors la confiance est partagée. Selon Bataba Balakimwê, l'entraîneur des Anges de Notsè, cette rencontre est préparée depuis un certain moment. Serait-ce la fin de la belle série  des Anges ou une 3ème victoire d'affilée pour les requins mâles? Réponses dimanche au stade de Kpota à Aného.

GOMIDO - MARANATHA

L'une des rencontres de cette 22ème journée qui cristallisera les attentions. Il s'agit du derby du Grand Kloto entre les Show boys et les Messagers. Gomido en plein doute, Maranatha en pleine confiance, mais un derby reste unique du coup le spectacle sera au rendez-vous et la surprise en fera certainement partie. Ce derby se joue au Grand Stade de Kpalimé.

AS OTR - KOROKI

Au Stade Municipal de Lomé, l'AS OTR va essayer de mettre fin à sa série noire de 5 matchs sans la moindre victoire. Épinglé à Bafilo, l'AS OTR est méconnaissable depuis quelques journées. Auteur d'un match nul et vierge face à l'ASCK, Koroki viendra sûrement en conquérant à Lomé. Aucune victoire à l'extérieur de Koroki depuis le début de la phase retour, alors une aubaine pour l'équipe des recettes.

ASCK - AS TOGO-PORT

Réconfortée sa première place, sera l'objectif de ce match pour l'ASCK. L'AS TOGO-PORT, une équipe qui voyage mal, une seule victoire à l'extérieur depuis le début de la saison à Sokodé face à Sémassi. Sur une dynamique de deux victoires en 2 matchs, les portuaires peuvent imiter les Anges qui ont fait tomber l'ASCK au stade municipal de Kara lors de la 18ème journée.

SÉMASSI - FOADAN

Le duel des vaincus de la 21ème journée. Les deux équipes traversent une période tumultueuse cette saison. La dernière victoire de Sémassi remonte à la 19ème journée à l'extérieur devant Gbohloe-su tandis que Foadan n'a gagné le moindre match depuis la phase retour. 18 points après 21e journée,  la messe semble déjà dite pour les Lions du Tône. À Sémassi d'en profiter mais un sursaut d'orgueil de Foadan pourrait être envisageable.

GBIKINTI - SARA

Un derby du septentrion délocalisé au stade municipal d'Atakpamé. Dynamique contradictoire dans les deux camps. 5 matchs sans victoire pour Gbikinti de Bassar, Sara, bien qu'étant sur courant alternatif arrive à être au haut du classement. Le mot d'ordre de ce match est très simple: La relance côté Gbikinti et enchaîner, côté Sara.

Outre le match Asko-Dyto qui se joue ce samedi, les autres affiches se jouent le dimanche sous les coups de 15h GMT.


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA 21ÈME JOURNÉE TENANT COMPTE DES CONFRONTATIONS DIRECTES

1- ASCK 34pts +8
2- MARANATHA 34pts +4
3- DYTO 33pts +5
4- SARA 32pts +1
5- ANGES 32pts +1
6- KOROKI 29pts +2
7- AS TOGO-PORT 29pts +2
8- GOMIDO 28pts +4 
9- SÉMASSI 27pts -4
10- GBIKINTI 26pts -1
11- AS OTR 26pts -3
12- GBOHLOE-SU 25pts -1
13- ASKO 23pts -5
14- FOADAN 18pts -8

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire