ÉLIMINATOIRES CAN 2019/ BÉNIN-TOGO: ALAIXYS ROMAO, LA SURPRISE DU "ROY"


Il y a encore quelques jours, c’était des rumeurs. Mais aujourd’hui, elles sont des clameurs. Il s'agit du retour en sélection de  l'exemplaire milieu défensif togolais évoluant à Reims, Alaixys Romao (Photo). L'information a été dévoilée, ce mardi par la FTF, en rendant public les 23 joueurs convoqués  par Claude Le Roy, le sélectionneur national.

Absent de la sélection togolaise depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Romao sera bel et bien présent pour ce match fatidique réservé aux joueurs expérimentés qui peuvent absorber la pression. Pendant cette campagne des éliminatoires, la sélection nationale a beaucoup souffert dans ce secteur de jeu, ce qui a fait que les Éperviers ont dû encaisser 6 buts en 5 rencontres disputées. Le retour de Romao a une double portée, le soulagement du public sportif qui le réclamait tant  et l'assurance d'un stabilisateur au milieu de terrain.

Auteur de très belles performances avec son club, Reims en Ligue 1 Conforama, ce qui lui a valu d'ailleurs le brassard de capitaine, Alaixys Romao, malgré ses 35 ans, est toujours sur la pente ascendante de sa carrière. Il sera sûrement un véritable atout pour le Togo le 24 mars prochain à Cotonou, lors de ce derby de l'Afrique de l'ouest face au Bénin.

Outre Romao, on note comme nouveauté dans cette liste de Claude Le Roy, le retour en sélection  de l'attaquant d'Urzurumspor de Turquie   Gilles Sunu, absent pour des problèmes de blessures et la première convocation d'Idrissa Ogodjo, gardien de l'équipe congolaise Motema Pembe.

Pour cette confrontation, on note aussi le retour de suspension des défenseurs Djene Dakonam et Ouro-Sama Hakim.

Tous les ingrédients sont alors réunis pour permettre aux Éperviers de faire une très belle prestation à Cotonou.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires: