ÉLIMINATOIRES CAN 2019/ BÉNIN-TOGO: MICHEL DUSSUYER: "C'EST CETTE LISTE QUI NOUS ENVERRA À LA CAN 2019"


Après avoir dévoilé la liste des 23 joueurs béninois pour ce derby sous-régional entre le Bénin et le Togo, le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer était devant la presse jeudi, pour se prêter à l'exercice de questions-réponses. Au cours de cette conférence de presse, il est revenu sur l'analyse de la liste, sur l'aspect tactique de cette rencontre. Il a fini en lançant un appel pressant au public pour ce match au combien important pour les deux sélections.

À en croire Michel Dussuyer (Photo) la liste des 23 permettra aux Écureuils du Bénin de se qualifier pour la prochaine CAN.

"C'est cette liste qui nous enverra à la CAN 2019. J'en suis rassuré. Je suis venu au Bénin pour relever le challenge de la qualification", a-t-il martelé.

Selon Michel Dussuyer, il va falloir avoir une équipe compacte qui puisse mettre en difficulté les Éperviers du Togo.

"J'ai mon schéma de bataille dans la tête. On doit avoir une équipe solidaire qui soit déterminée et qui ait de la générosité dans l'effort. Des matchs comme ça se joue sur des détails et on fera passer également les togolais par des périodes difficiles", a-t-il affirmé.

Pour M. Dussuyer, l'apport du public sera primordial pour le 24 mars prochain afin de permettre aux joueurs de se transcender sur le terrain, dans l'optique de la qualification.

"L'apport du public est important car il permet aux joueurs de se sublimer. On a les moyens de bien faire. On veut que le public ait confiance en nous. C'est un public qui nous aime. J'ai aimé la réaction des supporters lorsque nous avions été réduit à 10 contre l'Algérie", a-t-il conclu.

Les hostilités ont été déjà lancées dans les deux camps. La sélection togolaise, adversaire de la sélection béninoise, débutera les préparatifs le lundi 18 mars 2019 et quittera Lomé le 22 mars, au soir, par voie terrestre.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire