FAURE GNASSINGBE DÉCROCHE 15 MILLIONS DE DOLLARS US POUR FINANCER LES PME/PMI


Le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est en visite d'amitié et de travail depuis le 10 mars aux  Émirats Arabes Unis.  Au terme de son premier jour de visite, le n°1 togolais a réussi après divers échanges, à conclure un accord de financement de 15 millions de dollars US accordé par le Khalifa Fund et destiné à accompagner des PME/PMI du Togo.

Au premier jour de sa visite d’amitié et de travail aux Émirats Arabes Unis, le chef de l'État, Faure Gnassingbé s'est entretenu avec le Prince héritier d’Abu Dhabi Son Altesse Mohamed Bin Zayed. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux peuples et ont tourné autour des questions de développement, de multilatéralisme, de création d’emplois pour la jeunesse et de promotion des énergies renouvelables notamment l’énergie solaire. 

Au terme de la rencontre, un Mémorandum d’Entente a été signé avec un financement de 15 millions de dollars US accordé par le Khalifa Fund pour le financement et l’accompagnement des PME/PMI du Togo conformément au Plan National de Développement (PND).

Toujours dans la matinée de lundi, Faure Gnassingbé a effectué une visite à l'entreprise Abu Dhabi Global Market (ADGM) où il a rencontré, Ahmed Al Sayegh, ministre d'État et président d’ADGM.

Deux autres rendez-vous ont meublé sa journée de lundi dont, la visite du Khalifa Industrial Zone (KIZAD) et un entretien avec le premier ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.

La visite du président togolais se poursuit ce jour avec d'autres entretiens.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire