FOOTBALL: L'ACADÉMIE SHABAB, UNE INITIATIVE DE SADATE OURO-AKORIKO


Créée en 2017, l'académie Shabab veut rêver plus grand. Shabab, littéralement veut dire Jeunes, l'accent a été mis sur l'épanouissement des jeunes à travers la formation à la base. Talon d'Achille du football togolais, le football des jeunes, depuis un certain temps est devenu la pratique en vogue des différentes académies de football notamment celle de l'Académie Shabab.

L'Académie Shabab a pour ambition de devenir une référence au Togo dans sa façon de former les jeunes joueurs et dans sa vision du football. Une académie qui prône un football moderne basé sur le jeu de petites passes résolument tourner vers l'offensif.

Selon Ouro-Akoriko Sadate, le président de l'Académie Shabab la création de cette académie est la résultante de la passion du foot.

"Le football est ma passion, j'aime bien voir des jeunes joueurs tapés dans le ballon. A la fin de ma carrière professionnelle, je veux toujours être dans le domaine du football. C'est ce qui m'a poussé à créer cette académie afin d'aider les jeunes joueurs talentueux", a-t-il fait savoir.

A en croire l'international togolais, la progression des jeunes joueurs formés sera linéaire, ils doivent faire leurs classes au pays avant de s'expatrier.

"Je veux essayer de faire, à travers mon académie, progresser les jeunes joueurs en leur faisant jouer, au prime abord, les championnats nationaux et après leur chercher des contacts à l'extérieur, ce que j'ai déjà commencé à faire. Détecter des jeunes talentueux pour qu'ils évoluent, par après, à l'extérieur afin d'étoffer dans les années à venir les sélections nationales", a-t-il déclaré.

L'académie Shabab dispose en son sein de 3 catégories d'équipes des jeunes. Il s'agit des U15, des U17 et des U23 pour permettre aux jeunes joueurs de gravir, progressivement, les échelons.

L'académie Shabab a déjà fait des preuves sur le terrain lors des différents tournois auxquels elle a participé. Parmi ces tournois, on peut citer entre autres, le tournoi de Ligue et le tournoi Cacavéli Soccer, où l'académie Shabab s'est distinguée par son jeu produit.

Pour le compte de cette année, l'académie Shabab ouvre sa saison avec le tournoi Made in Togo, une compétition réservée aux académies de football. Elle ouvrira le bal, le mardi 5 avril 2019 face à Adébayor AC en match aller et le retour le 9 avril prochain. Les deux matchs se jouent sur la nouvelle pelouse synthétique du stade municipal de Lomé.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire