JIF: LE MOUVEMENT LES TEMPLIERS INVITE LES FEMMES TOGOLAISES A PLUS D'ENGAGEMENT


Chaque 8 mars est célébrée à travers le monde la Journée du droit de la Femme. A l'occasion de l'édition 2019, le Mouvement Les Templiers du maréchal, Jean-Luc Homawoo (Photo), à travers un communiqué rend un hommage particulier aux femmes togolaises et l'encourage  à s'engager dans une politique constructive et révélatrice. Lisez plutôt !

Communiqué

Mouvement Les TEMPLIERS

En ce jour où tout le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Femme, le Mouvement Les Templiers souhaite à toutes les femmes en général et aux femmes togolaises une  joyeuse fête.

La femme est le cordon ombilical de la société. Par elle le brassage et le vivre ensemble sont possibles. À toutes les femmes éprises de justice, nous leur souhaitons un bon courage. D'abord que Dieu pansent leurs diverses plaies et leur donne la paix du cœur.
 
Le Togo est résolument engagé dans une démarche pragmatique où toutes les femmes jouiront pleinement de leur droit. Nous saluons l'initiative du gouvernement togolais tout en souhaitant que cette démarche soit intensifiée à travers des sensibilisations.

Nous lançons le même appel à toutes les organisations engagées pour les droits des femmes d'intensifier leurs actions pour le bien être des femmes.

Le Mouvement Les Templiers jette un regard particulier sur les veuves. Que Dieu leur accorde la paix intérieure.

Sur le plan politique, notre pays le Togo s'est résolument engagé dans la vision d'une thématique salutaire: équité genre. C'est pourquoi nous trouvons des femmes à la tête de plusieurs institutions de l'État.   La présidente de l'Assemblée Nationale en est un exemple palpable. Ceci démontre de la volonté du chef de l'État, Faure Gnassingbé de faire du Togo une référence dans la promotion du genre  dans les sphères de prise de décision.

Nous encourageons donc les femmes à s'engager dans une politique constructive et révélatrice non pas de haine et de radicalisme. Dès lors que le chemin est frayé, il appartient aux femmes de démonter leur savoir-faire.

Fait à Lyon, le 8 mars 2019
Jean Luc Koffi HOMAWOO
Maréchal du Mouvement Les Templiers
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire