L’ASSOCIATION "LE PACIFIC" PRÔNE LE VIVRE-ENSEMBLE ENTRE TOUTES LES COMMUNAUTÉS AU TOGO


Afin de conscientiser les communautés religieuses togolaises sur la notion du vivre-ensemble, l’association "Le Pacific" a organisé samedi à Lomé, la 4e édition du "Forum Pacific". Un forum qui a regroupé entre autres les ambassadeurs du Niger et Sénégal, des dignitaires religieux, des universitaires, des fidèles musulmans et chrétiens.

Placée sous le thème : "Le vivre-ensemble en communauté plurielle : complémentarités et responsabilités", la 4e édition du "Forum Pacific" a été l’occasion pour les participants de se familiariser avec les notions de solidarité, de cohésion et de fraternité nécessaire au vivre ensemble.

Pour Moitapari Kokou, président de l’association "Le Pacific", la tenue ce forum vise à promouvoir la culture de la tolérance religieuse afin de préserver la paix au Togo.

"Le forum a pour but  d’instaurer un climat d’harmonie  entre les communautés étrangères vivant au Togo et les togolais. C’est ce qui explique la tenue de cette rencontre de haut niveau qui regroupe des ambassadeurs, islamologues et universitaires autour des notions de vivre-ensemble et d'acceptation mutuelle entre les communautés, les coutumes et religions", a-t-il déclaré.

Créée en 2015, l’association "Le Pacific", édite un magazine consacré aux valeurs et aux grands principes de la religion musulmane et prône la cohabitation des croyances et religions.

Edem KOAMI  
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire