LE TOGOLAIS DR GLATO KODJO MEURT DANS LE CRASH DU BOEING 737-800 MAX D’ETHIOPIAN AIRLINES


Les 149 passagers, dont le togolais, Dr Glato Kodjo (Photo) et les 8 membres d’équipage du Boeing 737-800 MAX d’Ethiopian Airlines ont trouvé la mort dimanche matin, dans un crash de l’avion. Le Boeing s’est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d’Addis-Abeba, six minutes après le décollage, alors que le pilote évoquait des « difficultés » et avait demandé à faire demi-tour.  Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais exprime sa totale solidarité et toute sa compassion aux familles éplorées et au peuple éthiopien.

Selon Tewolde GebreMariam, PDG de la compagnie, le pilote avait fait part de quelques problèmes et voulait faire demi-tour, quelques minutes après le décollage.

« Le pilote a mentionné qu’il avait des difficultés et qu’il voulait rentrer et il a eu l’autorisation de faire demi-tour et de repartir vers Addis-Abeba », a-t-il expliqué.
Aucun des passagers de 32 nationalités différentes n’a survécu au crash.

Dans un message, Faure Gnassingbé a exprimé sa grande tristesse en ayant appris le crash du Boeing 737-800 MAX assurant le vol Ethiopian Airlines 302 à Bishoftu au Sud-Est d'Addis-Abeba.

« En ces moments de dures épreuves, j’exprime au nom du peuple togolais, et en mon nom propre une totale solidarité et toute ma compassion aux familles éplorées et au peuple éthiopien », a-t-il écrit.

Aussi apporte-t-il à la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, véritable force et fierté du transport aérien africain, son soutien en ces moments difficiles.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

9 commentaires:

  1. C est vraiment triste les sincères condoléances aux familles eplorees

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuummmm
    Un compatriote Togolais , professeur chercCher, originaire de Tohoun Moyen Mono
    Paix à son âme

    RépondreSupprimer
  3. RiP Dr. Que Dieu apaise les coeurs. C'est très triste!

    RépondreSupprimer
  4. notre destin est écrit et tracé avant notre naissance. si tel est le cas du desormais feu Dr Blato,remercions Dieu et acceptons tout avec merci.

    RépondreSupprimer
  5. Triste réalité que son âme repose en paix 😪

    RépondreSupprimer