MATCH INTERNATIONAL AMICAL U23: LA SÉLECTION U23 SE FAIT RATTRAPER DANS LES DERNIERS INSTANTS

  
Après la pose de la nouvelle pelouse synthétique au Stade Municipal de Lomé, la sélection U23 du Togo a eu le privilège de s'y produire. Et c’est à la faveur du match international amical joué dimanche contre Gabon. Soldée sur le score de deux buts partout, la rencontre a débutée de façon timide. La première mi-temps de cette rencontre amicale est pauvre en occasions et en production de jeu avec beaucoup de perte de balle. La réelle occasion de cette première période est à l'actif du joueur togolais Amekoudji Kokouvi qui, devant la surface de réparation, frappe sans inquiéter le portier gabonais Manene Patrick à la 20ème minute de jeu.

Lors des 15 dernières minutes, la sélection U23 du Gabon sort de son carcan et commence à inquiéter la défense togolaise. A force de pousser, le Togo a finalement craqué dans le temps additionnel (47ème) suite à l'ouverture du score d'Elo Nzé qui, sur une frappe, arrive à tromper la vigilance du gardien togolais Idrissa Ogodjo.

Mobilisé par le sélectionneur circonstanciel Julien Chevalier à la mi-temps, les joueurs togolais sont revenus avec de meilleures intentions. Déjà en position offensive dans les premiers quarts d'heure, les togolais arrivent peu à peu à retrouver leur jeu fait de petites passes. Logiquement à la 57ème minute, les togolais sont récompensés de leurs efforts avec l'égalisation du score par le truchement du joueur des robots rouges (DYTO), Messan Victor. Très en verve en 2ème partie, la sélection U23 du Togo a corsé l'addition à la 79ème minute, un but par l'entremise du capitaine du jour, Ouro Sama Hakim, qui sort sur blessure après le but inscrit. 

Secoué par ce 2ème but inscrit, les gabonais ont repris du poil de la bête. Ils apportent constamment le danger dans le camp togolais. La défense togolaise a finalement cédé dans le temps additionnel (92ème) suite à une mésentente entre les défenseurs et le gardien. Ce qui permet au joueur, Madouma Madouma de mettre la balle dans un but vide.

Pour une première sortie sur la nouvelle pelouse synthétique, la sélection togolaise a été contrainte au partage des points par la sélection U23 du Gabon.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire