MATTHIEU DOSSEVI: "JE PROMETS QU'ON VA TOUT DONNER, QU'ON VA SE BATTRE DE LA PREMIÈRE À LA DERNIÈRE MINUTE"


La journée de lundi est marquée par le début des préparatifs de la sélection nationale en vue du derby sous-régional contre la sélection béninoise le 24 mars prochain à Cotonou. Cette première séance d'entraînement a été courte et décontractée afin de permettre à tous ces joueurs de garder la forme avant de débuter les choses sérieuses. Pour la première journée des préparatifs, 14 internationaux ont répondu à l'appel dont le milieu offensif de Toulouse FC en France, Matthieu Dossevi (Photo). A l'issue de cette séance, Matthieu Dossevi s'est présenté devant la presse et est revenu sur le travail sobre effectué lors de l’entraînement pour le match Bénin-Togo et donne, enfin, son avis sur la nouvelle pelouse synthétique.

Selon Matthieu Dossevi, l'entraînement a permis à l'effectif présent de courir après le voyage et d’attendre le reste du groupe pour rentrer dans le vif du sujet.

"La première séance s'est très bien passée, c'était une petite séance de remise. Tout le monde a voyagé donc on a couru un peu afin de transpirer en attendant que le groupe soit au complet", a-t-il fait savoir.

Tout comme les autres togolais, le milieu de terrain togolais a conscience de l'importance de ce match décisif et promet au public sportif togolais de mouiller le maillot afin d'atteindre l'objectif fixé pour cette campagne des éliminatoires.

"Évidemment on a conscience de l'importance de ce match. On joue notre qualification sur ce match donc on est tous mobilisé, on est prêt à faire une grosse semaine tous ensemble pour aller faire un gros résultat au Bénin et amener tout le peuple togolais à la CAN. Je promets qu'on va tout donner, qu'on va se battre de la première jusqu'à la dernière minute. Quelque soit l'issue, on va porter les couleurs du Togo et être fier. Évidemment, on est sûr qu'en donnant tout, on a grande chance qu'on soit récompensé. Donc c'est à nous de tout faire, être concentré tactiquement, techniquement et il y a moyen de faire quelque chose", a-t-il indiqué.

Pour M. Dossevi, l'ancienne pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé n'a pas aidé l'équipe nationale sur certains matchs.

"C'est bien mais c'est dommage qu'on l'ait pas eu plus tôt. J'espère que sur un terrain avec un bon synthétique comme ça, je pense qu'il y a des matchs qui seraient tournés en notre faveur. C'est dommage mais c'est déjà ça. Au moins on a un bon synthétique de qualité à Lomé", a-t-il déclaré.

Bien qu'étant présents, Steve Lawson et Barcola Malcolm n'ont pas travaillé avec le groupe pour des raisons de pépins physiques. Le jeune gardien Barcola semble déclarer forfait pour ce match suite à des douleurs à l'épaule.

Les séances d'entraînement se poursuivent mardi et mercredi, et se feront à huis clos.

Notons que lundi, dans la soirée, deux joueurs majeurs ont rejoint le nid des Éperviers. Il s'agit de Floyd Amah Ayité et de Jacques Alaixys Romao, qui signe son grand retour en sélection après plus d'un an d'absence.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire