OADEL SE DOTE DES OUTILS POUR PARVENIR A LA CONSOMMATION DES PRODUITS LOCAUX AU TOGO


La consommation des produits locaux reste une préoccupation pour l'Organisation pour l'Alimentation et le Développement Local (OADEL) qui a, à juste titre élaboré des orientations stratégiques du passage à l'échelle du  consommer local au Togo. Ces orientations ont été soumises à validation vendredi à Lomé,  au cours d'une rencontre qui a réuni les différents acteurs impliqués.
           
Au cours de cette rencontre, il a été question de revisiter les orientations et faire des propositions en vue du passage à l'échelle du consommer local au Togo. Au total 4 secteurs à savoir : la transformation agroalimentaire, la distribution des PALTC et viande de chèvre,  la communication et le plaidoyer constituent les orientations stratégiques.

Ces orientations ont été approuvées par les participants qui n'ont pas manqué de formuler  d'autres propositions. Ceci conformément aux attentes des organisateurs de la rencontre.

"Suite à des réflexions, nous avons dégagé des orientations stratégiques du passage à l'échelle du consommer local au Togo. Mais nous avons aussi jugé nécessaire d'associer d'autres acteurs impliqués afin de recevoir également leurs propositions pour enrichir nos orientations", a souligné Toutou-Langneble Ekoue, coordinateur des projets à OADEL.

Ce document validé, servira désormais de référence pour OADEL dans sa politique de passage à l'échelle du consommer local au Togo.

 Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire