SERGE BÉNISSAN ENCOURAGE LE CENTRE PLANÈTE FOOT À TRAVERS DES DONS DE MATÉRIELS SPORTIFS


Dans le but de promouvoir le football à la base et de donner un coup de main aux différents centres, écoles et académies de football, Ben Sergio International de Serge Tété Bénissan a entamé depuis samedi dernier une  série de remise de matériels sportifs. Le premier bénéficiaire de cet acte noble est le centre de formation Planète Foot situé à Kégué, un centre pourvoyeur d'énormes joueurs aux sélections nationales dans la catégorie des jeunes.

Une nouvelle aventure entamée par Serge Tété Bénissan qui a pour seul objectif de jouer sa partition à l'éclosion du football national. Pour cette première, des ballons et autres matériels d'entraînements ont été remis aux dirigeants du centre en présence du staff et des jeunes joueurs.

Selon Sergio Bénissan, promoteur de la marque Sergio, la  campagne de remise de matériels aux centres est une assistance aux différents centres qui, malgré les moyens limités, arrivent à former des pépites pour le football togolais.

"Notre football a beaucoup de difficultés et ceux qui ont la volonté de travailler le football à la base ont besoin de soutien, d'appui. On voit  les centres qui travaillent bien et on a voulu faire une petite tournée dans ces centres pour les encourager et les motiver à travailler davantage pour préparer la relève de notre football", a-t-il déclaré.

Bien qu'il y aura des dons à d'autres centres de formation, le choix de Planète Foot comme premier centre bénéficiaire se justifie par le fait que le centre est un client des boutiques de Sergio Sport et aussi parce qu’il est pourvoyeur de joueurs talentueux aux sélections nationales des jeunes.

"On va faire le tour de plusieurs centres mais on a commencé par Planète Foot parce que le centre est un client fidèle à Sergio Sport et à la marque Sergio. Tout ce que vous avez vu qu'ils ont porté, ce ne sont pas des cadeaux mais des produits qu'ils ont acheté. Donc on a jugé bon de commencer par eux. En dehors d'être un client privilégié par rapport à ce qu'ils font, si on aime le football, on doit les soutenir", a-t-il indiqué.

Tout en remerciant Serge Bénissan pour son geste,  Kokou Elom Hédjakpo, encadreur des U15 et des Seniors de Planète Foot, trouve que les articles de la marque Sergio sont de qualités.

"On ne s'attendait pas à ce geste, on est surpris par la gentillesse de Monsieur Sergio, on ne peut que lui dire merci, bon courage à lui et Dieu n'a qu'à le bénir pour qu'il puisse  faire davantage pour la jeunesse. D'abord c'est une marque qui nous plaît, c'est une marque qui a beaucoup de qualités, beaucoup de variétés. C'est une marque propre à nous togolais et comme on le dit, il faut consommer produit togolais. C'est la raison pour laquelle nous l'avons adopté. On ne l'a pas adopté par complaisance ou par affinité mais c'est grâce à sa qualité", a-t-il fait savoir.

Cet acte au combien significatif récompense les centres, écoles et académies de football qui se battent sur le terrain. D'autres centres, dans les prochains jours, se verront octroyés des matériels sportifs par le même donateur. Lancé le 29 décembre 2017 à Lomé, la marque "Sergio" arrive à bousculer la hiérarchie pour véritablement se mettre au rang d'incontournable sur le continent.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire