Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2019

TOGO : INNOCENT KAGBARA, UN JEUNE A LA TÊTE DU PDP


Jusqu’ici président de la jeunesse du parti et député à l’Assemblée nationale, Innocent Kagbara (Photo) a été élu samedi à la tête du Parti Démocratique Panafricain (PDP). Son élection a été consacrée par le congrès statutaire du parti tenu à Lomé.

Ce jeune quarantenaire qui remplace Dr Bassabi Kagbara, président du parti depuis 2005, date de création du PDP, s’engage à faire du parti un modèle au peuple togolais.

« Notre mission, c’est de faire en sorte au niveau du PDP, il y ait plus de formations, de sensibilisation et qu’un travail de fond puisse être fait, pas seulement des slogans de campagnes ou mettre en branle la machine électorale mais recruter des membres, les former afin que nous puissions proposer un modèle au peuple togolais et qu’il ait le choix », a-t-il déclaré.

Elus par les délégués au congrès, Innocent Kagbara dirigera un bureau national jeune de neuf (9) membres dont le président d’honneur est Dr Bassabi Kagbara.

Pour M. Kagbara les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont une priorité et elles doivent être faites avant les élections locales.

« Ces réformes doivent se faire dans un esprit apaisé, dans une approche de coopération et de négociation et de  discussion avec le pouvoir », a-t-il fait savoir.

Pour le désormais ancien président du parti, Bassabi Kagbara, c’est une joie de laisser la place aux jeunes du parti pour conduire sa destinée.

Rappelons qu’Innocent Kagbara est titulaire d’un Master en gestion de projet et administrateur des universités BK, et député à la faveur des élections législatives du 20 décembre dernier 2018.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire