TOGO: LA C14 AURA UN CANDIDAT UNIQUE EN 2020


La conclusion tant attendue de la journée de réflexion  de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition,  C14 tenu les 21 et 22 février dernier a été rendue publique  mardi au cours d'une conférence de presse animée par les leaders de la coalition. A travers cette conclusion la coalition reconnait l'échec de la lutte entamée, depuis le 19 août 2017. Elle opte désormais pour de nouvelles stratégies pour conclure la lutte avec la présidentielle prévue pour 2020.
 
C'est à l'unanimité que les leaders des partis membres de la C14 ont relevé qu'à ce jour, la coalition n'a pas encore atteint les objectifs qu'elle s'est fixés dans sa plateforme revendicative. Malgré l'échec constaté, ce regroupement de partis politiques de l'opposition togolaise garde  espoir.
"Tout au long du combat mené depuis le mois d’août 2017, des éléments encourageants permettant d’envisager l'avenir avec optimisme", ont-ils déclaré et convenu à cet effet  de  "poursuivre la lutte avec plus de détermination" pour atteindre les objectifs fixés. 
Pour atteindre leur fin, les 9 partis qui ont pris part aux travaux ont décidé d'accentuer la lutte dans les jours à venir, en  mobilisant davantage la population pour obtenir les réformes institutionnelles et constitutionnelles avant l'élection présidentielle de 2020. Élection à laquelle, ils pensent participer avec la désignation d'un candidat unique qui selon eux, "serait l'option idéale" sans pour autant minimiser les difficultés liées à la mise en œuvre d’une telle option.
"Seul l’intérêt du Togo doit être à défendre et c’est ensemble que la lutte pour libérer le pays de la dictature du pouvoir RPT-UNIR sera gagnée", a déclaré Me Paul Dodji Apévon.
Il faut noter que le CAR, le PNP, Togo autrement, le MCD, et Santé du peuple ont quitté provisoirement la coalition pour divers motifs.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire