COUPE DE L'INDÉPENDANCE: L'ASCK DE KARA SUCCÈDE À GOMIDO DE KPALIMÉ


Après avoir survécu à deux tours face à des adversaires valeureux, le champion de la D1, l'ASCK et le champion de la D2 Zone Sud se sont donnés rendez-vous cet après au Stade Municipal de Lomé pour la grande finale de la Coupe de l'Indépendance. L'édition 2019, qui célèbre le 59ème anniversaire du Togo, à son accession à la souveraineté internationale a opposé deux équipes joueuses qui ont assuré le spectacle. Au terme de cette rencontre de hautes factures, l'ASCK s'adjuge du trophée de la Coupe de l'Indépendance en battant Ifodjè sur le score de trois buts à un.

Débuté sans round d'observation, les deux équipes en début de match, se sont jetées dans la bataille pour rapidement faire la différence. À la prime abord, l'initiative du jeu a été prise par Ifodjè d'Atakpamé qui a enchanté le public de par sa production de jeu. Un jeu plaisant basé sur des petites passes et des combinaisons dans les petits espaces. Malgré cette domination, les deux équipes ont enregistré deux occasions franches. À la 7ème minute, sur une frappe dans la surface de réparation d'Ifodjè, Koudagba Kossi Edem n'est pas arrivé à tromper le gardien de l'équipe de l'Ogou, Sewlenou Roger. Une minute après, Ifodjè réagit par l'entremise de Koriko Abdoul Bassiki mais le gardien de l'ASCK, John Noble est vigilent.

Après le quart d'heure, l'ASCK sort de sa torpeur et devient de plus en dangereux. Logiquement à la 24ème minute, l'équipe ouvre le score par le truchement de l'habituel buteur Koudagba Kossi Edem. Sur ce but, le trio des chauffeurs de Kara a fait la différence. Servi en profondeur, Nane Richard  trouve Mani Sapol dans la surface, qui à son tour, place la balle à Koudagba qui ne s'est pas fait prier. Les actions chaudes ne font qu'enchaîner dans le camp d'Ifodjè. L'équipe de l'Ogou rompt une deuxième fois suite à la perte de balle d'un défenseur. Koudagba surgit à la 33ème minute et s'offre son doublé du soir. 2-0, score à la pause.

De retour des vestiaires, l'équipe des sept collines revient avec de meilleures intentions. Elle procède par des passes latérales sans inquiéter la défense de l'ASCK. Sur une contrattaque, l'ASCK aggrave le score en marquant le 3ème but de la partie par Jean Kossi Ozou, qui se défait de 3 adversaires avant de catapulter la balle au fond des filets. Ça tourne désormais à la correctionnelle pour Ifodjè. Dans les derniers instants de la rencontre, Ifodjè réduit le score sur coup franc par le truchement de Sokou Yaovi Médard. Malgré les changements de l'entraîneur Koffi Komlan et l'envie des joueurs sur l'aire de jeu, Ifodjè a péché dans la finition et perd lourdement devant l'ASCK

Grâce à cette victoire, l'ASCK fait le doublé championnat - Coupe de l'Indépendance. Les chauffeurs de la Kozah ont fait le show sur la pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé et succède ainsi au palmarès aux Show Boys de Kpalimé, Gomido.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire