COUPE DE L'INDÉPENDANCE: LE MATCH DYTO - ÉTOILE FILANTE ANALYSÉ PAR LES DEUX STAFF TECHNIQUES


Les deux derniers matchs des quarts de finale de la Coupe de l'Indépendance ont été  joués, jeudi à Kara et à Lomé. Le véritable exploit vient de l'Étoile Filante qui domine, au Stade Municipal de Lomé, Dyto sur le score de deux buts à zéro. Grâce à cette victoire retentissante, l'équipe du quartier commercial compose son ticket pour le dernier carré. A l'issue de cette rencontre, l'entraîneur principal de Dyto, Oloufadé Adekambi et l'entraîneur adjoint de l'Étoile Filante, Djima Oyawolé se sont prononcés sur le déroulé du match.

Selon Oloufadé Adekambi, l'entraîneur malheureux du match, les joueurs de l'Étoile Filante ont eu plus d'envie que les siens et explique cette élimination par le manque de réalisme.

"Je pense que notre équipe a eu plus d'envie a  gagné ce match. On a eu des occasions franches en première mi-temps qu'on n'a pas su mettre aux fonds des filets. On a manqué vraiment de réalisme devant les buts et dans le football ça ne pardonne pas. C'est ce qui a fait qu'on a perdu ce match. L'Étoile Filante a trouvé 3 occasions et en a concrétisé 2 et je ne peux que les féliciter", a-t-il déclaré.

Dans le camp de l'équipe victorieuse, l'Étoile Filante, Djima Oyawolé, entraîneur adjoint pense que la clé de cette victoire a été le respect des consignes données.

"C'est un sentiment de satisfaction parce que tout ce que j'avais dit à mes joueurs ont été respecté à 80%. Je suis très fier d'eux. C'est un match comme les autres, je leur ai dit qu'on allait jouer sans pression. On ne s'y attendait pas pour arriver à ce niveau, cela ne faisait pas partie de nos objectifs. Aujourd'hui, on a gagné mais Dyto n'a pas démérité et on ne va pas commencer à se gonfler. Nous allons prendre progressivement les matchs qui viendront", a-t-il laissé entendre.

L'Étoile Filante retrouve en demi-finales, au Grand Stade de Kpalimé, Ifodjè, soit le remake de l'un des chocs de la D2 zone sud ou le duel entre le champion et son dauphin. Les demi-finales se joueront le mercredi 24 avril prochain.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire