COUPE DE L'INDÉPENDANCE: MATCH UNISPORT-SARA: LES REPRÉSENTANTS EN PARLENT


Effectué mercredi dans les locaux de la FTF, le tirage au sort de la Coupe de l'Indépendance a livré les différentes rencontres des quarts de finales. Parmi ses affiches alléchantes, une, retient toutes les attentions. Il s'agit du derby du septentrion entre Unisport et Sara FC. À l'issue du tirage au sort, les représentants des deux équipes se sont prononcés sur cette rencontre tout en livrant leurs objectifs respectifs.

A en croire Yacoubou Assimiou, président des supporters de Sara FC section Lomé et représentant du président exécutif de Sara FC, l'objectif de son équipe est de bien se figurer dans cette compétition pour rester dans la même dynamique de cette saison.

"C'est un tirage qu'on attendait depuis. Vous n'êtes pas sans savoir que Sara est en train de faire une saison très parfaite et si on gagnait  la Coupe de l'Indépendance, ça sera un plus pour notre saison. Unisport est une équipe qui a joué la première division, si aujourd'hui elle est en D2 cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas forte. On a toujours respecté nos adversaires. On va se baser sur notre savoir-faire pour remporter cette victoire. Notre ambition, c'est d'aller en finale et soulever le trophée" a-t-il fait savoir.

Selon Tchassama Bivaï, secrétaire général d'Unisport, l'équipe est en séance d'entraînement depuis la fin du championnat dans la zone nord et pense gagner cette compétition pour clore en beauté l’exercice 2018-2019.

"Nous sommes prêts à rencontrer n'importe quelle équipe et faire une très belle prestation. Nous pouvons jouer contre Sara dans la mesure où nous nous préparons pour d'autres compétitions et nous n'avons pas libéré nos joueurs. Ils sont actuellement en pleine séance d'entraînement et jouent des matchs amicaux à travers toute la ville et aux environs de la préfecture pour se mettre en jambes. Notre objectif c'est de remporter la Coupe de l'Indépendance pour finir en beauté la saison et de donner de la joie à toute la population de Tchaoudjo", a-t-il déclaré.

Outre le match Unisport - Sara FC, Asck - Agouwa, Dyto - Étoile Filante et Maranatha - Ifodjè sont les autres matchs des quarts de finales qui se joueront le mercredi 17 avril 2019. Les demi-finales seront jouées le mercredi 24 avril.

La finale se jouera le 27, soit le 28 compte tenu du calendrier du comité national d'organisation de la fête de l'indépendance.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire