Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 avr. 2019

D1/J22: L'AS OTR PUNIT KOROKI ET SE RELANCE AU CLASSEMENT

  
Pour le compte du 22ème chapitre du championnat national de première division, le Stade Municipal de Lomé était le théâtre du duel AS OTR-KOROKI. Séparés dos à dos (1-1) à l'aller au stade Maman N'danida, Koroki a été défait par l'AS OTR au retour sur le score de 3 buts à 1.

Après 5 matchs sans victoire, l'AS OTR a été très entreprenante en première partie de cette rencontre. Une équipe de l'AS OTR qui a joué de sa base vers l'attaque avec un jeu fluide. L'équipe des recettes a exploité de façon merveilleuse les couloirs avec les débordements de Moussa Ahmed et d'Akoro Bilali qui est revenu après avoir signé il y a quelques semaines à Al Dhafra en Arabie Saoudite. A force d'être résolument tourné vers l'offensif, l'AS OTR, logiquement, ouvre le score à la 25ème minute par le truchement de Moustapha Walliou, qui, sur une tête, place sa balle hors de portée du gardien de Koroki Soumanou Fadil. Sur ce but le plus gros du travail a été fait par le capitaine Mani Ougadja qui dépose parfaitement la balle sur la tête de son coéquipier. 

Malgré quelques descentes offensives incarnées par la frappe du joueur de Koroki, Laglo Éric à la 38ème minute qui est passé à côté, les attaquants de Koroki n'arrivaient pas à inquiéter la charnière défensive de l'AS OTR composée par Djoyagbo Kodjovi et Gbenyo Blaise. Dans sa dynamique offensive, l'équipe des recettes a enfoncé le clou à la 42ème minute par Moussa Ahmed sur une  frappe. Un but marqué en 3 temps après le penalty raté par Gbandi Gbandi. 2-0 à la mi-temps pour l'AS OTR avec une équipe requinquée et qui a bien quadrillé le terrain en première partie.

En deuxième partie, Koroki est revenu avec de meilleures intentions. 2 minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, les Archers de Tchamba ont réduit le score suite à une lourde frappe qui ne laisse aucune chance au gardien Aïgba Moubarack de l'AS OTR. Le But marqué par Koho Beenger à la 47ème donne un nouvel élan à Koroki. Et c'est parti pour 10 minutes de folie de la part de Koroki avec à la clé 3 occasions coup sur coup vendangées. 

Ayant laissé passer l'orage, l'AS OTR resurgit et marque le 3ème but par l'entremise de Moustapha Walliou qui a signé son doublé de la soirée. Un véritable coup de massue sur la tête des archers qui étaient revenus avec l'intention de refaire leur retard.

Les plus belles occasions de la fin de cette rencontre sont à l'actif des Archers de Koroki. Une frappe d'Assouma Salami détournée sur la barre transversale par le gardien de l'AS OTR et la tête d'Oukpedjo Zaïrou dans le temps additionnel, détournée encore une fois en corner par Aïgba Moubarack.

3 buts à 1 score final et l'AS OTR renoue avec la victoire après 5 matchs de disette.

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire