D1/J24: ASKO - MARANATHA, NON AU FAUX PAS! LES AUTRES AFFICHES


Lentement mais sûrement, le championnat national de première division tire vers sa fin. La 24ème journée se jouera en cette fin de semaine avec des matchs à couper le souffle, avec de véritables enjeux. Parmi ces matchs, Asko face à Maranatha, qui aura une répercussion sur le classement quelque soit le résultat de part et d'autres. Deux équipes qui ont des objectifs différents. Maranatha a dans son viseur le titre à la fin de saison et Asko, le maintien. Ce qui donne plus de saveur à cette affiche qui va se jouer au stade du RPC à Kara.

Un match pris au sérieux dans les deux camps. Maranatha, 2ème au classement à 3 points du leader et Asko 12ème avec 27 unités. 

Depuis quelques journées, les jaunes et noirs de Kara ont déjà enclenché l'opération maintien avec l'entraîneur Ayivi Ekouévi. 7 points pris sur 9 possibles, Asko devient, en cette fin de saison, un véritable ogre pour jouer les trouble-fête.

Battus à domicile le week-end par Gbohloe-su, les Messagers de Fiokpo se doivent de se relancer pour ne pas se faire distancer par l'actuel leader ASCK. Donnant le ton de cette rencontre sur son compte Facebook, Maranatha pense que le match ne sera pas une partie facile.

"L'adversaire du jour Asko étant en difficulté au vu du classement ne va nullement se laisser faire à domicile. La bataille s'annonce rude. Classés 2ème à 3 points du leader ASCK, les Messagers de Fiokpo se doivent de remporter la partie tout en ayant un regard tourné vers Sokodé où va se jouer le match Sémassi - ASCK", a-t-elle publié.

Cette affiche s'annonce chaubouillante surtout avec les joueurs offensifs très adroits devant les buts. Tchakéi Marouf et Ouro-Gnimini Nazif, côté Asko et le quatuor Flavien Kongoza, Larea Emmanuel, Nartey Richmond et Alex Acheampong dans l'escarcelle de Maranatha.

Tous les matchs de cette 24 ème journée sont programmés sur ce dimanche 14 avril sous les coups de 15h GMT.

LES AUTRES AFFICHES DE LA 24ÈME JOURNÉE

SOKODÉ: SÉMASSI - ASCK

LOMÉ: AS OTR - FOADAN

ATAKPAMÉ: GBIKINTI - AS TOGO-PORT 

KPALIMÉ: GOMIDO - KOROKI

ÉTAT MAJOR DE LOMÉ: DYTO - ANGES 

ANÉHO: GBOHLOE-SU - SARA 



CLASSEMENT 23ÈME JOURNÉE


1- ASCK 40pts +12
2- MARANATHA 37pts +3
3- DYTO 35pts +5
4- SARA 35pts +2
5- ANGES 35pts +1
6- KOROKI 32pts -2
7- GOMIDO 31pts +4
8- SEMASSI 31pts -2
9- AS TOGO-PORT 30pts +0 
10- AS OTR 30pts -2
11- GBOHLOE-SU 28pts -1
12- ASKO 27pts -4 
13- GBIKINTI 26pts -4
14- FOADAN 19pts -10

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire