DES MILITANTS UNIR MARITIME SENSIBILISÉS SUR LE PND ET MOBILISÉS POUR LES FUTURES ÉLECTIONS


Un séminaire de formation et d’information des structures locales a réuni samedi à Tsévié (35 Km de Lomé),  les militants et sympathisants du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Cette rencontre a porté sur le Plan National de Développement (PND). Il était question d’amener les membres du parti à s’approprier le projet et de participer à sa réussite afin d’en tirer profit.
 
Organisé par UNIR Maritime et présidée par le ministre Emmanuel Kodjo Adédjé, vice-président région maritime du parti UNIR, le séminaire a regroupé des militants des préfectures d’Avé , Bas-Mono,  Lacs, Vo, Yoto et Zio, qui ont été outillés sur le PND et leurs contributions, l’encrage et maillage du parti Unir et les élections locales enjeux et défis. 

En effet, le séminaire a permis aux membres du parti de la région maritime d’être au même niveau d’information et de compréhension du PND et servir de relais dans leurs différentes localités, mais aussi de les préparer pour les élections locales et présidentielle à venir.



Selon Kodjo Adedje, le vice-président du parti UNIR, chargé de la région maritime « pour un grand parti comme l’Union pour la République. Il est tout à fait indiqué que de temps en temps, qu’ils puissent retrouver leur base pour mesurer la solidité de cette base-là par rapport aux enjeux qu’ils ont devant eux en terme d’élections ».

Concernant le PND, M. Adédjé croit qu’il permettra au Togo de faire un ban dans son développement raison de plus qu’il faut en parler avec les militants.

« Le PND, c’est de permettre à notre pays de quitter un point A pour aller à un point B en matière d’émergence, de développement, de transformation de notre économie. Nous, au niveau de notre parti, il est très important pour nous que nos bases puissent s’approprier le PND qui doit créer de la richesse, créer des chaînes de valeur, et qui doit également permettre la création de 500.000 emplois. C’est important. Nous devons partager ces informations avec nos militants à la base », a-t-il indiqué. 

Ce séminaire a été aussi, l’occasion pour  les cadres du parti dans la région maritime de remobiliser et de redéployer les militants du parti UNIR sur le terrain politique en vue des futures échéances électorales.

« 2020, c’est maintenant ! Nous devrons travailler pour la victoire en 2020, de notre champion, Faure, sans oublier les élections locales qui vont se tenir au cours de cette année 2019 », a lancé M. Adédjé aux militants.

Notons que ce séminaire, est le début d’une série d’activité du parti dans la région maritime.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire