L'affaire avait fait grand bruit l'année dernière. Sur les réseaux sociaux, circulait une vidéo de M. Sodji l'exposant avec une jeune fille en état de détresse et de désolation.
Selon les enquêtes, Donald Sodji, 46 ans serait l'auteur de cette vidéo virale exhibant la nudité de la jeune fille. Vidéo dans laquelle, il a forcé la jeune fille à faire l'amour avec lui.
Cet acte qualifié de viol et puni par le code pénal dans ses articles 211 à 216, selon la gravité des faits, avait été décrié à l'époque, par les organisations de la société civile qui avaient interpellé la justice à se saisir de l’affaire afin que l’auteur de cet acte crapuleux et criminel puisse répondre de son acte.
Aujourd’hui arrêté, ces organisations de la société civile doivent se réjouir. Et si les faits à lui reprochés sont avérés, le sieur Donald Ahlin Sodji court pour le viol 5 à 10 ans de prison et une amande de 2.000.000 à 10.000.000FCFA et pour la violation de l'intimité de la personne 6 mois à 2 ans de prison et d'une amande de 2.000.000 à 10.000.000 FCFA.
Nous y reviendrons.
Edem KOAMI
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour l'article.
Cependant quelques questions.
Est-ce nécessaire de divulguer le nom de la victime? Vous me direz que l'affaire est connue du public, mais cependant il est été bien de ne plus rappeler le nom de la jeune fille, afin de favoriser l'oubli.
I y a quelques fautes d'expression. Il faudra y faire attention.
Merci et bon courage
Je partage ton avis.
SupprimerMême avis merci beaucoup
RépondreSupprimerTu as mon soutien
RépondreSupprimerTu as mon soutien sur la divulgation du nom de la victime soyons sérieux
RépondreSupprimerPour l'affaire de SODJI, en plus de taire le nom de la victime, tant que la justice n'a pas encore établit les faits, le visage de l'accusé ne doit pas être publié. Merci
RépondreSupprimer