GNASSINGBE A LA BÉNÉDICTION DU PAPE POUR PROMOUVOIR LA PAIX ET LA STABILITÉ


Après janvier 2016, Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais est de nouveau en visite au Vatican, le Saint Siège. Il a été reçu ce lundi 29 avril par le souverain pontifical, le Saint Père, Pape François. 

Les échanges entre le n°1 togolais et le leader de l'église catholique ont porté sur la situation socio-politique au Togo et sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région ouest africaine.

S'agissant de la situation politique au Togo, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays. L'accent a été particulièrement mis sur les élections législatives du 20 décembre 2018. 

Selon le communiqué de la direction de la communication et de l’information de la présidence de la République, le Pape François a salué l’engagement du chef de l’État et l'a encouragé à renforcer le processus démocratique et le dialogue au Togo.

Abordant la situation de la sous-région, les deux personnalités se sont penchées sur les questions de paix et de sécurité. Ils ont fait part de leurs préoccupations vis-à-vis des attaques terroristes et des menaces sécuritaires.

Par ailleurs, note le communiqué, le Saint Père a souligné la contribution de l’Église dans la construction des nations et le rôle des institutions catholiques dans l’éducation à la culture de la paix en vue d’un monde de justice et de paix pour tous.

Aussi, a-t-il encouragé M. Gnassingbé à promouvoir la paix et la stabilité dans la sous-région et sur le continent, étant donné qu'il s'est engagé depuis quelques années.

Notons qu'avant l'entretien avec le pape, Faure Gnassingbé a eu un moment de recueillement dans la chapelle de Vatican.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Merci à Jésus pour sa mort sur la croix qui a sauvé toute l'humanité

    RépondreSupprimer