GRAINES DU TOGO: LA FINALE PROGRAMMÉE SUR CE SAMEDI


Débuté le 26 janvier dernier, l'édition 2 du concours "Graines du Togo" connaîtra son épilogue ce samedi 20 avril 2019. Après la phase préfectorale et régionale, la phase nationale, qui regroupe 150 jeunes soit 105 jeunes garçons et 45 jeunes filles, déterminera aujourd'hui, au Stade Municipal de Lomé, les lauréats dans les deux catégories, féminines et masculines de la 2ème édition dudit concours.

Instauré par le technicien français Claude Le Roy, le concours "Graines du Togo" a pour objectif de détecter des jeunes talents sur toute l'étendue du territoire national afin de constituer un vivier pour le football togolais. Les critères primordiaux de détection de ces pépites sont entre autres la prédisposition à une pré formation et une qualité  d'adaptation très rapide au football de haut niveau.

L'innovation apportée à cette 2ème édition est de permettre aux différents lauréats d'aller jouer des matchs d'exhibition à l'extérieur afin d'être aguerris pour étoffer les sélections U17 et U18 du Togo.

Les hostilités commenceront à partir de 7h30 sur la pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé. Les vainqueurs dans les catégories féminines et masculines de cette édition 2019 en compagnie de leurs tuteurs, iront en juin prochain à Madrid au Stade Wanda Métropolitano pour suivre la grande finale de la Ligue Européenne des Champions.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire