INNOCENT KAGBARA : « JE PEUX VOUS RASSURER QUE NOUS OBTIENDRONS LES REFORMES TRÈS BIENTÔT. C'EST UN PASSAGE OBLIGÉ POUR LE PAYS »

Les députés de la 6e législature togolaise ont effectué mardi, leur  rentrée parlementaire. Cette rentrée qui marque le début de la légifération des élus du 20 décembre 2018. Au sortir de la cérémonie d'ouverture de la session parlementaire de l'Assemblée Nationale, Innocent Kagbara (Photo), l’élu du Parti Démocratique Panafricain a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Lisez plutôt !
 
Quelles sont vos premières impressions au sortir de la cérémonie?

Innocent Kagbara : Je crois que la cérémonie s'est bien déroulée comme vous l'avez constaté et je suis très ravi. Je rends un hommage  mérité aux différentes délégations qui ont répondu présents. Je veux citer les délégations de la Guinée, du Gabon, du Ghana, du Burkina-Faso et ACP-UE. Vous comprenez que les choses sérieuses vont démarrer bientôt.

Croyez-vous que cette session sera consacrée entre autres aux réformes politiques ?

Je peux vous rassurer que nous obtiendrons les reformes très bientôt. C'est un passage obligé pour le pays. Nous en faisons une priorité au groupe parlementaire NET-PDP. D'ici quelques  temps, vous serez surpris de la leçon que cette législature donnera à la précédente. 
Nous voulons que dorénavant les filles et les fils de ce pays puissent travailler ensemble, dans la Concorde et prôner le vivre-ensemble sans exclusion.

D'ailleurs la présidente de l'Assemblée Nationale n'a pas manqué de le souligner à l'ouverture de la session parlementaire.

Quel sera l’apport du représentant du PDP à la CENI en vue de l’organisation des élections ?

Vous savez que cette nouvelle CENI qui vient d'être installée conduira les élections locales à venir et la présidentielle de 2020. Nous allons œuvrer  pour que les élections à venir se tiennent dans les meilleures conditions possibles.

La rédaction
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire