Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 avr. 2019

KAMAL ADJAYI ANNONCE UNE POURSUITE JUDICIAIRE CONTRE JEUNE AFRIQUE ET ÉLITE D’AFRIQUE


Objet d’une cabale médiatique dans Jeune Afrique et Élite d’Afrique cette semaine, Kamal Adjayi dément l’information selon laquelle son mouvement "Engagement pour l’Avenir" serait un soutien à François Akila-Essso Boko, ancien ministre togolais de l’intérieur, en vue de la présidentielle de 2020. Au cours d’un point de presse tenu jeudi à Lomé, le mouvement s’indigne de l'existence d'un tel article et parle d’un "tissu de mensonges cousu de fil blanc".
 
A en croire, Kamal Adjayi, il n’y a aucun contact entre M. Boko et lui.

"Je tiens donc à éclairer l'opinion. Tout d'abord, je ne connais pas M. Boko ni de loin, ni de près. Je ne vais donc pas m'étaler sur cet aspect de la chose. Je ne le connais ni d'Adam ni d'Ève", a-t-il déclaré.

Selon  M. Adjayi, admirateur de Faure Gnassingbé, aucun doute ne plane sur son appartenance au parti présidentiel, Union pour la République (UNIR).

"Tout d'abord, je suis un militant profondément convaincu du parti politique Union pour la République (UNIR) et je le resterai toujours. Ce n'est un secret pour personne. Je suis profondément convaincu des actions de ma famille politique conduite par le chef de l'État, Son Excellence Faure Gnassingbé et son gouvernement est salutaire pour les Togolais dans leur grande majorité. Les grands chantiers en cours appellent de notre part à tous, un accompagnement citoyen pour le rayonnement du Togo. Par conséquent j’apporterai toujours mon soutien sans faille à l’amplification de la politique du chef de l’État. Mon militantisme est clair pour tous", a-t-il fait savoir.
Pour lui, "Engagement pour l’Avenir" a été porté sur les fonts baptismaux pour participer au développement du Togo.
"Pour ce qui est du mouvement que je préside, il faut juste noter que "Engagement pour l’Avenir" est à la base un club d’amis ouvert ensuite à tout jeune Togolais désireux d’apporter sa pierre à l’édifice national à travers un creuset qui réunit la jeunesse togolaise autour des valeurs d’entraide, de solidarité, d’amour pour un développement participatif. "Engagement pour l’Avenir" est un mouvement apolitique à dissocier impérativement de ma personne. Notre valeur commune indépendamment de notre orientation politique diverses est de participer à notre manière au développement du pays", a-t-il expliqué. 
En ce qui concerne les auteurs de ces mensonges, "Engagement pour l’Avenir" et son président annoncent la saisine de leurs avocats pour faire le nécessaire afin qu'ils subissent les rigueurs de la loi.
Edem KOAMI 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire