LA D2 ZONE SUD EST-ELLE PLUS RELEVÉE QUE LA D2 ZONE NORD?


Au terme des matchs des quarts de finales de la Coupe de l'Indépendance, beaucoup d'enseignements ont été tirés. Dans la partie méridionale, les équipes de la D2 Zone Sud ont pris le pouvoir tandis que dans la partie septentrionale les équipes de la D1 ont été les plus fortes. Après les exploits d'Ifodjè et de l'Étoile Filante, l'analyse  qui taraude les esprits est de faire une véritable comparaison entre la D2 zone sud et celle de la zone nord. Laquelle est la plus relevée?

Lors des quarts de finales de la Coupe de l'Indépendance, Maranatha a été surpris, mercredi, par une vaillante équipe d'Ifodjè. Les Messagers de Fiokpo ont été battus (0-2) par l'équipe de l'Ogou grâce au doublé de Noriko Abdoul Bassiki. Ce qui ouvre d'ailleurs la porte des demi-finales au champion de la D2 zone Sud. 

Quant à son dauphin l'Étoile Filante, elle a dominé jeudi, dans tous les compartiments de jeu, Dyto. A l'arrivée, victoire de l'équipe du quartier commercial (2-0) grâce aux réalisations de Yannick Agbobada et de Jean Luc Perlas. 

Au même moment, les équipes de la D2 zone nord ont mordu la poussière. L'ASCK a éliminé  Agouwa sur le score de 3 buts à 1 et Unisport a été épinglé (0-1) par Sara FC.

L'aperçu général des deux zones du championnat de la D2 affiche une certaine suprématie de l'une sur l'autre. Au sud cette saison, elles étaient au départ, 6 équipes prétendantes à la première place, synonyme de montée en D1. Il s'agit d'Arabia, de Kotoko, d'Agaza, de l'Entente II, de l'Étoile Filante et d'Ifodjè. Malgré le fait que l'équipe de l'Ogou a littéralement marché sur la D2 zone sud, cette saison, en termes de statistiques, le spectacle et le suspense ont été au rendez-vous.

Au niveau de la zone nord, cela s'est pratiquement joué entre deux voire trois équipes. Unisport, Agouwa et dans une moindre mesure Kakadl. Le mano à mano a eu lieu entre les deux premiers mais derrière les autres équipes n'ont réellement pas mis la pression.

Pour le compte de l'édition 2019 de la Coupe de l'Indépendance, les 4 premiers de la D1, les 2 premiers de la D2 zone sud et de même pour la zone nord prennent part. Ce qui fait au total 8 équipes. Après les quarts de finales les deux premiers de la zone sud (Maranatha et Ifodjè) et  l'ASCK, Sara FC forment désormais le carré d'As. 

Les combinaisons des demi-finales de la Coupe de l'Indépendance permettront à l'une des équipes de la D2 Zone Sud d'accéder à la finale. Et pourquoi pas montrer encore une fois tout le bien qu'on pense de ce championnat, en créant un exploit retentissant.

LES AFFICHES DES DEMI-FINALES

MERCREDI 24 AVRIL 2019

Au Stade Municipal de Kara: ASCK - SARA 


Au Grand Stade de Kpalimé: IFODJÈ - ÉTOILE FILANTE

John ATTISSO


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire